North Shore : l’incroyable WeedMaps House

La team house la plus surprenante du coin. Avec Bruce Irons, Nathan Fletcher, Joel Tudor...

14/12/2016 par Romain Ferrand

Face à Pipeline et les autres vagues qui l’entourent se dressent les team-houses des plus grosses marques de la Surf Industry : les célèbres Volcom Houses, mais aussi celles de Quiksilver, Billabong, Rip Curl etc. Des maisons qui ont fait rêver des générations de surfeurs… mais qui viennent de se faire souffler la palme de la coolitude par une autre maison : la WeedMaps House.
Une maison du nom de WeedMaps, une application créée en 2008 et permettant de géolocaliser le dealer d’herbe (appelé « dispensaire ») le plus proche de chez soi aux Etats-Unis. Un business tout à fait légal dans les états ayant déjà légalisé la beuh (36 états + le district de Columbia) et qui permet à ses utilisateurs de trouver boutiques, médecins ou simples dealers autour de soi. Les USA, le pays des paradoxes.
 
Quoi qu’il en soit, la société se porte visiblement bien puisqu’elle possède une énorme villa avec piscine face aux spots (pour info aucune marque de surf ne possède de maison avec piscine sur le North Shore) et aussi un team de surfeurs plutôt solide mais pas vraiment surprenant (!) : Bruce Irons, Dustin Barca, Joel Tudor et Nathan Fletcher pour ne citer que les plus connus. D’après le site américain theinertia.com qui relate l’info, tous abordent fièrement le sticker VM sur leurs boards. Et la société assure aussi une vraie présence dans d’autres sports comme le skate, la motocross ou le MMA. Tout ce petit monde est d’ailleurs réuni dans la fameuse villa du North Shore pour y tourner un peu de contenu. On peut d’ailleurs avoir un aperçu du quotidien de la bande sur le compte Instagram @WeedMapsSurfing.
La WM House, nouveau lieu de débauche du North Shore ? Pas vraiment, loin de là. D’après un des boss de la marque, l’accent y est au contraire mis sur un mode de vie sain, à base de produits bio, d’exercices de MMA et de yoga. Le tout sans doute dans de solides vapeurs de weed. Pas sûr que tous les voisins et gars du coin voient tout cela d’un très bon oeil.
Le photo-montage de @WorldSurfLols. Même pas sûr qu’il y ait un lien direct entre le nouveau sponsor de Bruce et ce détournement. Brillant :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*