Gabriel Medina prolonge son contrat avec Rip Curl

Le Champion du Monde resigne avec la marque australienne pour quelques années de plus.

20/11/2015 par Romain Ferrand

C’est l’info business du jour : Gabriel Medina a prolongé cette semaine son contrat avec Rip Curl, et ce jusqu’en 2021.

Merci à Rip Curl pour le soutien continu, a déclaré Gabriel Medina depuis la team house hawaïenne Rip Curl qui fait face à Pipeline. Je suis dans la famille Rip Curl depuis longtemps. J’en fais encore plus partie aujourd’hui”.

Le prolongement du contrat de Gaby illustre la volonté de Rip Curl de travailler avec ses athlètes sur le long terme. La marque essaie de suivre au maximum certains athlètes dès leur plus jeune âge et de les faire éclore au fil des années. Ce fut le cas de Gabriel. Pour Neil Ridgway, responsable marketing monde de la marque, “le plus important dans une relation comme celle-ci est que le surfeur se sente comme chez lui. Gabriel est heureux avec nous. Il fait partie de notre équipe. Ca rend ses performances au plus haut niveau encore plus faciles. Rip Curl s’efforce vraiment de supporter ses riders de leur statut de junior jusqu’à celui de Champion du Monde et Gabriel Medina est un super exemple de ce programme. On ne veut pas arriver et donner un max de cash comme ça au surfeur du moment, on préfère les supporter sur le long-terme”.

Gabriel Medina sera au casting aux côtés de Mick Fanning, Wilko, Mason Ho, Dillon Perillo, Owen et Tyler Wright, Alana Blanchard & Cie de la campagne The Search, qui fait son grand retour cet hiver :

Entré dans le team à l’âge de 14 ans, le Brésilien s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs surfeurs de sa génération grâce notamment à un bagage technique et un répertoire aérien impressionnants. Après avoir remporté le Rip Curl GromSearch, le titre de Champion du monde ASP Junior, le King Of The Groms ou réalisé le doublé lors du Lacanau Pro 2011, il a intégré le circuit World Tour la même année lors du cut de mi-saison à seulement 17 ans, et a remporté deux des quatre premières compétitions auxquelles il a participées !

Fin 2014, il est devenu à Hawaii le premier champion du monde de surf brésilien, et le plus jeune depuis Kelly Slater en 1992.

Il est actuellement 4ème du classement provisoire du World Tour.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*