Glisseguna 2012 : surf, basque et bonne humeur !

Interview des frères Ithurbide, surfeurs angloys et membres actifs de la Glisseguna, la journée de la glisse made in Pays Basque

11/09/2012 par Romain Ferrand

Comme chaque année depuis maintenant 10 ans, le skatepark de la Barre et le spot des Cavaliers à Anglet accueilleront la Glisseguna version 2012 (15/16 et 22/23 septembre), la journée de la glisse organisée par Seaska et les Ikastola d’Anglet et de Biarritz (école en langue basque). Une journée où surf, skate, paire de slaps et bonne humeur riment avec langue basque… Au programme de cette dixième édition : Compétitions, démonstrations, initiations, animations, concerts, spectacles, jeux gonflables, puces de la glisse (vide grenier)…

Côté surf la compétition a été décalée au 22/23 septembre « histoire de profiter au mieux du potentiel des Cavaliers » explique Iban Ithurbide qui encadrera et donnera gratuitement des cours de surf tout au long de la journée. On maintient donc le contest pour les -16 ans, pour les ondines en Open et le désormais célèbre tag team, surf et bodyboard : « On a essayé d’introduire l’Euskara puisque chaque équipe doit inventer un cri de guerre en basque ce qui rapporte des points supplémentaires. Idem pour les déguisements. On a également introduit la Sokatira (tir à la corde) et nouveauté 2012 : le lancer de béret… bref, un peu de fun ! » conclut Ander, le frère d’Iban.

Retrouvez le teaser de présentation de l’édition 2012 ici



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*