La tournée vidéo, ep.18

Pour voyager, la sélection du jour vous emmène surfer aux Mentawai, dans le Pacifique et même à la Réunion.

21/11/2013 par Baptiste Levrier

  • Après le “Kandui Clash” qui a gentiment mis aux prises Didier Piter et William Aliotti, confrontant leurs clips tirés d’un trip aux Mentawai, voici la version du troisième larron présent à bord du King Millenium, Pierre Picat. Le jeune capbretonnais n’est pas en reste et, après avoir enchaîné les manoeuvres, on le retrouve bien au fond dans les tubes challenging de Kandui.

  • Avant de débarquer à Hawai’i pour la Triple Crown (il est toujours en lice à Haleiwa), Nat Young s’est posé chez lui, à Santa Cruz (Californie). L’occasion pour le Rookie of the Year de retrouver les pointbreaks de Steamer Lane en compagnie d’un autre local, Micheal Dunphy, et d’enfiler une dernière fois la combi avant de se réchauffer au milieu du Pacifique.

[vimeo]http://vimeo.com/79926195[/vimeo]

  • Du côté d’Hawai’i justement, retrouvons deux membres du team RVCA, Beau Foster et Dave Cathels. Pour eux, la prise de contact avec l’hiver à Oahu se passe à Rocky Point, le spot où tricoter un peu quand on est sur le North Shore. Même si les tubes ne sont jamais loin…

[vimeo]http://vimeo.com/79700328[/vimeo]

  • Dans cinq ans, à quoi ressemblera le surf aérien ? C’est la question posée à quelques-uns des meilleurs “aérialistes” de la planète. Jordy Smith, Taj Burrow, Josh Kerr et consorts s’accordent à dire que ça se passera toujours plus haut, sur des vagues plus grosses, avec plus de rotations et enchaîné avec d’autres moves tout aussi gros. Et que les risques de blessures seront, eux aussi, plus grands…

[vimeo]http://vimeo.com/79935353[/vimeo]

  • Pour terminer, un détour par la Réunion. Malgré les soucis, les vagues y déroulent toujours, participant à la frustration des surfeurs. Ces images ne font que rappeler à quel point le surf fait partie de l’île et qu’il convient de lui redonner sa place.

[vimeo]http://vimeo.com/76774542[/vimeo]


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*