Dans l'intimité de l'équipe de France championne du monde

Best-Of - Le documentaire 9 jours en bleus revient sur la conquête du titre mondial à Biarritz avec des images inédites.

Par Olivier Servaire - @surfsessionmag - dimanche 6 août 2017 à 12h13
Partager sur :   

En 1998, le documentaire "Les Yeux dans les Bleus" avait suivi le parcours des footeux de l'équipe de France dans leur conquête de la coupe du monde. A l'époque ce reportage qui suivait les champions dans leur intimité avait fait sensation par la proximité qu'il permettait d'avoir avec des joueurs comme Zidane, Barthez ou Thierry Henry.

Cette année la Fédération Française de Surf a eu la bonne idée d'appliquer le même procédé au championnats du monde ISA de Biarritz. Dans 9 jours en bleus ce sont nos champions que l'on suit : Pauline, Johanne, Justine, Alizé, Jérémy, Joan, Vincent, Dimitri... mais aussi tout le staff technique qui les accompagne.

Cela tombe bien, cette équipe de France s'est illustrée en remportant le titre suprême et c'est avec plaisir qu'on découvre aujourd'hui les coulisses de cette réussite. On voit comment de simples moments de complicité au quotidien ont permis à une belle équipe de se forger. Bravo les bleus !


Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
260  | 0 
01/01 - Best-Of
Le Californien garde de très bons souvenirs de cette session en Fish sur nos côtes. Nous aussi !
94  | 0 
01/01 - Best-Of
"Les meilleures vagues de ma vie" selon Mister Walsh et une insolation pour JJF. Rien que ça.
208  | 0 
31/12/2017 - Best-Of
Le King s'éclatait comme un petit fou sur la vague statique du North Shore. Souvenez-vous.
236  | 0 
30/12/2017 - Best-Of
Déjà à l'époque le débat était lancé sur l'intérêt et les dangers de cette nouvelle pratique.