Kai Lenny a trouvé la vague infinie

Et il est plutôt content parce qu'elle se trouve juste en face de chez lui. Regardez, c'est vraiment bluffant.

01/01/2017 par Romain Ferrand

Initialement publié le 15 septembre 2016 

Kai Lenny nous a tous fait halluciner quand il a publié au début de l’été une vidéo de lui en train de surfer à Fidji avec une planche équipée d’un Hydrofoil. Vidéo dans laquelle il réussissait même la prouesse de quitter une vague et de retourner au line-up récupérer la suivante sans s’arrêter de glisser. On apprenait d’ailleurs quelques jours plus tard que Kelly Slater avait voulu tester l’engin, sans succès.

Hier, le jeune Hawaïen a dévoilé une nouvelle vidéo dans laquelle il surfe de petites lignes de houle en haute mer, en partant à la rame ! La perspective de rides infinies en haute mer imaginée par Laird Hamilton, qui a ouvert la voie il y a déjà de nombreuses années, prend enfin forme sous les pieds de Kai Lenny qui ne cache pas son excitation. Voilà les quelques mots qu’il a publié au moment de publier sa vidéo :

?Le plus grand rêve de ma vie a toujours été de creuser et trouver de nouvelles manières de surfer les vagues. Au début de l’été, j’ai commencé à faire de l’Hydrofoil avec un SUP de downwind. Les planches que j’ai utilisées commençaient à vieillir et je suis demandé si je pourrais utiliser mon surf Hydrofoil pour surfer des houles en pleine mer. J’ai essayé, et c’est incroyable ! Les vagues les plus longues de la planète sont juste en face de chez moi et la sensation de planer n’a jamais paru si bonne. La planche que j’utilise est un shortboard 5’6″ équipé d’un hydrofoil, la vague infinie est juste là et l’idée de surfer d’île en île est tellement excitante !?


Tags:



2 commentaires

  • steeve jobs
    18 septembre 2016 9h36

    Ceci est une révolution!
    énorme et mieux que l’iphone 7

    Répondre

  • ChrisD
    16 septembre 2016 14h33

    Sa planche me rappelle celle d’un célèbre surfeur de grosses vagues venant de Nice!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *