La Tow Session de Mullaghmore

Big Wave - Entre le 11 et 13 décembre, le spot irlandais de Mullaghmore a rassemblé les "fous furieux". Après la rame, le tow-in !

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Nous vous parlions hier d'une session à la rame exceptionnelle sur la gauche extrême de Mullaghmore (côte nord-ouest de l'Irlande, non loin de Bundoran), lors d'une de ces violentes tempêtes hivernales (955 hp !) dont l'Atlantique nord a le secret. Voilà une vidéo incroyable qui revient sur ces deux jours intenses pendant lesquels les habitués du spot auront vécu leurs poussées d'adrénaline à fond, en tow-in comme à la rame. Cette vague, dont la dernière section comporte un bowl massif, en a “avalé” plus d'un. Comme à Teahupoo, la proximité du reef fait que le bouillon de la vague meurt assez vite, mais cela n'enlève rien à la violence des turbulences à l'impact ... dans de l'eau à 8-10° ! La brièveté de ce swell surfable, entre deux dépressions, n'aura cependant pas permis le lancement de la fameuse compétition de tow-in. Au même moment, sur la Côte Basque, la montagne Belharra se réveillait avec un fort vent sud/sud-ouest, sans que personne ne puisse la surfer avant qu'elle ne se dégrade avec l'onshore.

À noter,  le jet-ski qui se fait happer violemment par le bouillon, à la fin de la vague prise à la rame  (séquence à 1 mn 35).

Et pour ceux qui veulent revoir la session sous un autre angle plus aquatique.



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
428  | 0 
23/02 - Big Wave
Les swells se succèdent et le spot portugais reste fidèle à sa réputation...
| 0 
29/06/2015 - Big Wave
Ce weekend sur la West Oz : une des plus grosses vagues surfées en Australie pour Justin Holland, et un wipeou...
| 0 
04/05/2015 - Big Wave
Un swell gigantesque frappe actuellement les côtes mexicaines et met au défi les meilleurs chargeurs sur le be...
| 1 
23/12/2014 - Big Wave
Les caméras de la Billabong Adventure Division ont suivi au plus près la préparation et la session historique ...