Souvenirs de Cloudbreak

Pour tous ceux qui sont déçus ne ne pas avoir eu un Code Red version 2012 à Tahiti, retour en vidéo sur le swell historique qui aura inscrit le Volcom Fiji Pro dans l'histoire il y a quelques mois.

30/08/2012 par Romain Ferrand

Rappelez-vous. En juin dernier, le World Tour revenait après une longue absence sur la petite île de Tavarua grâce au Volcom Fiji Pro. Pour fêter ça et pousser l’élite dans ses derniers retranchements, Mère Nature aura envoyé pendant la waiting period l’un des swells les plus solides jamais vu en compétition. Trop solide même, si l’on peut dire, puisque quelques surfeurs du Tour auront refusé le défi ce jour là. Inutile de dire qu’il en fallait plus pour décourager les chargeurs venus en nombres, qui eux se seront délecter des tubes dantesques de Cloudbreak. Après le session Code Red à Tahiti l’année dernière, l’année 2012 aura elle aussi eu le droit à sa session free surf d’anthologie lors d’un event World Tour. Pour les nostalgique qui ne se lassent pas de voir ces gladiateurs affronter la bête, retour avec de nouvelles images sur une journée monstrueuse dans les cavernes de Fiji.

jfdghjhthit45


Tags:



7 commentaires

  • suzat
    29 septembre 2012 22h39

    magnifiqueeeeeeeee

    Répondre

  • Adriano
    3 septembre 2012 9h13

    Au fait, j’ai peut-être loupé un opus, mais est-ce que surf session (version papier) a publier un reportage sur cette compet?
    J’ai pas tous les mag (ou en retard car vivant à l’étranger), donc si oui merci de me dire dans quel mois.

    Tank yu

    Répondre

  • noodle
    1 septembre 2012 12h11

    Bon ok, je recycle mais ça m’a vraiment saoulé cette compet de Fidji et ce refus de l’ASP de lancer la compet alors qu’il y avait des conditions d’anthologie, comme on peut le voir sur la video. Pourtant, en d’autre temps (en 99 a Tahiti par exemple ) on n’hésitait pas autant pour envoyer les pros a l’eau même
    quand les conditions devenaient épiques. En refusant de lancer la compétition alors qu’ils avaient devant eux un break « world class » qui tournait a plein régime et les 44 meilleurs pro surfers de la planète pour s’y jeter dedans l’ASP s’est discréditée et va devoir rajouter un sous titre au nom de son produit phare:
    « The Dream Tour « ……………. à part si c’est trop gros bien sur!

    Je comprend toujours pas….

    Répondre

  • David
    31 août 2012 14h17

    Vague parfaite !

    Répondre

  • rémy
    31 août 2012 12h21

    AMAZING BRA !!!

    Répondre

  • chardou
    30 août 2012 19h40

    magnifique

    Répondre

  • Bruno
    30 août 2012 18h16

    Dément!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *