Dimitri Ouvré s'incline aux Canaries

Compétition - Vainqueur l'an dernier du Quemao Class, Dimitri Ouvré laisse sa place de leader au local Antonio Marquez, et finit 2e.

Par Joddy Maguet - @surfsessionmag - mardi 14 mars 2017 à 10h30
Partager sur :   


Le Quemao Class a tenu place pour la troisième année consécutive sur l'île de Lanzarote (Canaries), près du village de La Santa. Pour cette compétition qui mélange surf et bodyboard, des surfeurs de grandes renommées se sont battus sur le spot d'El Quemao dans des conditions plus que favorables. Vainqueur l'année dernière, Dimitri Ouvré est détrôné cette année par le goofy footer très à l'aise sur la gauche tubulaire, Antonio Marquez. Sa confiance dans le tuberiding et les nombreux barrels qu'il s'est offert l'ont propulsé en pole position : "Je n'ai pas de mots" témoigne le Canarien Marquez, "je suis surpris d'avoir gagné, jamais je n'aurais pu l'imaginer avec un plateau d'un tel niveau" avoue-t-il quelque peu ému. Derrière lui, l'ancien roi du pipe canarien et surfeur de St Barth' Dimitri Ouvré s'est néanmoins battu convenablement. Il est suivi par Natxo Gonzalez, troisième. 

Aux côtés des vainqueurs, 32 compétiteurs étaient venus nombreux du Pays Basque avec Hodei Collazo, Artiz Aranburu et Eukeni Masa, du Portugal avec Tiago Pires en grande figure, du Chili avec Ramon Navarro et de France avec une belle scène tricolore représentée par Eric Rebiere, Kevin Bourez, Alain Riou, Benjamin Sanchis, William Aliotti....



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
214  | 0 
Il y a 12 jours - Compétition
Les meilleurs moments et les plus belles vagues de cette 5e édition.
890  | 7 
19/12/2017 - Compétition
Si la manœuvre est évidement sujette à débat, les règles sont ce qu'elles sont !
206  | 0 
21/10/2017 - Compétition
En 2012, l'édition a été marquée par des conditions épiques et des tubes...monstrueux !
484  | 0 
21/09/2017 - Compétition
Terminés les clips de 10 s sur les réseaux sociaux, voici les highlights de cette journée historique.