Le Stand Up World Tour débarque à Hawaii

Kai Lenny est en tête du classement, mais Peyo Lizarazu et Antoine Delpero font partie des prétendants au premier titre de Champion du Monde de SUP...

14/12/2010 par Romain Ferrand

Le SUP est à nouveau à l’honneur à Honoli’i (Big Island, Hawaii), où les meilleurs mondiaux de la discipline se sont donnés rendez-vous depuis vendredi  dernier à l’occasion de l’épreuve finale Stand Up World Tour.

Après les épreuves de Sunset Beach (Hawaii), Anglet (France), Sapinus (Tahiti) et Ibiraquera (Brésil), c’est Kai Lenny, 17 ans, qui est en tête du classement provisoire. Mais le Français Peyo Lizarazu talonne le jeune Hawaïen avec seulement 6,3 points d’écart et pourrait bien créer la surprise. D’après les calculs, Kai doit atteindre les demi-finales pour remporter le titre, tandis que Peyo doit se hisser jusqu’à la grande finale.

L’Hawaiien Robin Johnson, 3ème mondial et Antoine Delpero (vainqueur à Anglet et 4ème mondial) se battront quant à eux pour la 3ème place du classement définitif. Mais d’autres grands noms pourraient venir jouer les trouble-faits, comme l’Hawaiien Duane de Soto (récent Champion du Monde de longboard)…

La compétition, actuellement en stand-by, pourrait reprendre demain avec l’arrivée d’un nouveau swell.

Plus d’infos : www.standupworldtour.com

Best-Of Stand Up World Tour 2010 :



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*