Eddie Aikau 2015 // Trois heures avant le buzzer

En Vrac - Images backstage tournées quelques heures avant le lancement de l'édition de février, par Vincent Kardasik.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - vendredi 2 décembre 2016 à 17h54
Partager sur :   

Le calme avant la tempête. 

Le Français Vincent Kardasik a traîné sa caméra parmi les surfeurs invités à la dernière édition de l'Eddie Aikau, en février dernier, à quelques heures du début de l'épreuve. Dans les yeux des surfeurs en question, prêts à affronter des vagues des 20 pieds et plus à la rame devant des milliers de spectateurs, un curieux mélange entre calme, concentration, tension et l'envie manifeste d'aller affronter "la Bête".
Des images rares et intéressantes que le caméraman de surf français présente ainsi :

« En janvier dernier, alors que je rentrais d'un trip au Canada, un de mes clients m'a demandé si j'étais partant pour m'envoler pour Oahu le lendemain, afin de couvrir l'Eddie Aikau. 
J'y avais déjà assisté en 2009, la dernière fois que l'event s'est produit. J'avais filmé toute la journée, le niveau d'engagement était assez incroyable.
J'ai toujours eu dans l'idée que si j'avais l'opportunité d'y retourner, je me concentrerais plus sur les behind-the-scenes, étant donné l'ambiance unique de cet événement.
J'ai atterri en plein milieu de la nuit, la veille du contest. Je n'avais pas de consignes particulières sur ce que je devais produire, j'ai donc commencé à shooter tout ce qui passait devant ma caméra, trainant aux alentours du parking de Waimea Bay. 
La dureté du voyage de la nuit commençait à se faire sentir et je sus que cette journée allait être longue et intense. J'ai décidé de suivre le flow et de laisser les gens agir comment ils l'entendaient devant l'objectif. Puis le buzzer se fit entendre et je fus obligé de suivre les directives. Voici ce qui se produisit juste avant ».

Une vidéo qui prend tout sens quelques jours après la confirmation que l'Eddie Aikau 2016/2017 aura finalement bien lieu :


Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
768  | 0 
12/02 - En Vrac
Si les meilleurs surfeurs sont ceux qui s'amusent le plus, en voilà qui ont leur place sur le podium.
| 0 
12/12/2016 - En Vrac
Et la dernière manœuvre du clip devrait vous plaire !
| 0 
10/12/2016 - En Vrac
Et vous, vous faites quoi pendant vos pause-déjeuners ?
| 0 
02/12/2016 - En Vrac
Grâce et finesse sous la grisaille de l'archipel des Maldives.