Jamie O'Brien, pas comme les autres à Jaws !

Extra - Le surfeur du North Shore a le sens du spectacle et de l'ironie. Son dernier show, surfer Jaws en planche en mousse.

Par Gibus Gibus - @surfsessionmag - samedi 8 mars 2014 à 11h17
Partager sur :   

Jamie 0'Brien a largement prouvé qu'il était un grand surfeur complet (figures aériennes, Pipeline, big surf à Waimea ou Jaws). Mais du haut de sa célébrité et de son talent, JOB ne se lasse pas de s'amuser et d'être aussi un peu moqueur. A l'heure où Jaws devient à chaque session à la rame le centre du monde avec autant de photographes que de surfeurs à l'eau pour se faire valoir, Jamie O'Brien, accompagné notamment de Kalani Chapman, relève le défi de surfer la vague avec une planche en mousse d'initiation. De tout pour se faire remarquer diront certains, sans doute. Mais JOB a aussi le sens de la comédie humaine. Lui et ses compères ont certes des gilets gonflables et mènent leur défi sur la section finale, mais même là, la vague de Jaws reste grosse et très violente.

Le surf est avant tout fun, quelle que soit la course des ego à espérer devenir des héros (du jour), semble vouloir dire JOB, tout en montrant qu'il “en” a pour se jeter ainsi dans la gueule du loup !



.

Mots clés : jamie o'brien, jaws
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
denis - le 08/03/2014 à 14:50
et oui c'est ca le surf: ne pas se prendre au sérieux et se faire plaisir, malheureusement beaucoup de surfers ont oublié ca!
Répondre
Articles relatifs
110  | 0 
20/04 - Teaser
L'histoire de ce jeune crew formé de Jaws, qui a grandi au rythme du spot. Entre rivalité, danger et performan...
79  | 0 
27/03 - Culture
L'ancien compétiteur du CT et chargeur reconnu endossera le rôle de commissaire dès la rentrée du Tour 2017.
| 1 
24/12/2016 - Best-Of
Les deux potes ont payé cher leur engagement sur leur homespot. Direction l'hôpital pour eux deux.
| 2 
24/12/2016 - Best-Of
Andoni Abaigar, 21 ans, était à l'eau vendredi 15 janvier lors de la célèbre session à la rame de Jaws. Il rac...