Un film d'animation... pour combler son manque de surf

Extra - Exilé à Angoulême pour ses études, il comble sa frustration en réalisant un dessin animé de surf.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Il y a quelques années, les étudiants en manque de vagues bloqués dans les salles de cours dessinaient des vagues sur leurs cahiers ou créaient des pics parfaits en cornant les pages de leurs livres. Désormais, ils concrétisent leurs fantasmes de glisse via des films d'animation !

C'est le cas de Jon Boutin, surfeur de Bayonne exilé à Angoulême (étudiant dans une école de cinéma d'animation, ceci explique cela...) : "en manque de mer, mais [---] souvent partiellement incompris, prisonnier du cliché du surfer… J'attends donc chaque été avec impatience. Or cet été a été le pire que je n'ai jamais connu en terme de conditions de surf : mer d'huile tous les jours. Du coup, afin de garder le moral, je me suis mis à animer un petit surfeur à partir de photos de votre magazine, de posters et de croquis. Je surfais par procuration. Plus de 600 dessins et des heures qui ne se comptent pas plus tard, je viens de terminer ici à Angoulême mon petit dessin animé, que voici.

J'ai voulu me lancer dans un style réaliste mais très stylisé, tout en aplats de couleurs et à la ligne souple. Les gerbes d'eau font vaguement écho aux dessins de d'Hokusai sur l'océan. Les sons ont été enregistrés à la Grande plage et à la Côte des Basques de Biarritz”.



Partager sur :   
COMMENTAIRES (3)
ana - le 23/10/2014 à 15:52
wouaw
Répondre
Oli - le 24/10/2014 à 00:39
Je comprends tout à fait... Et compatis!
Sympa
Répondre
Bidou - le 24/10/2014 à 13:34
Je comprends tout à fait aussi.. En étant à Paris pour les études, la frustration de ne pas surfer est grande alors j'écume les sites de surf, je bave devant les compets de l'ASP et les vidéos sur Youtube..
Heureusement il y a les vacances ce soir et le retour dans les Landes ce weekend en espérant que les vagues soient au rendez-vous la semaine prochaine !!
Répondre
Articles relatifs
430  | 0 
28/04 - Extra
Un festival de manoeuvres radicales dans d'énormes vagues... de 50cm.
950  | 0 
15/04 - Extra
Lisa Andersen qui escalade une vague avant de la dévaler, c'est faux mais c'est beau.
300  | 0 
07/04 - Extra
Retour sur ces 7 jours qui ont vu l'australien raccrocher le lycra numéro 7 avec l'art et la manière.
194  | 0 
02/03 - Extra
On ne s'en lasse pas : balade enneigée sur les plages biarrotes.