Eric Dargent à Lafiténia

France - Amputé fémoral après une attaque de requin en 2011 à la Réunion, Eric est aujourd'hui membre de l'équipe de France Handi-surf et prépare sa prochaine compétition. Une belle leçon d'opiniâtreté.

Par Robin Guyonnet - @surfsessionmag - samedi 9 avril 2016 à 17h36
Partager sur :   

Avec l'aide d'une prothèse adaptée, et armé d'une motivation exceptionnelle, Eric Dargent — amputé fémoral suite à une attaque de requin en 2011 à La Réunion — est de ceux qui repoussent aujourd'hui les limites de l'Handi-Surf.

Membre de l'équipe de France, le surfeur originaire de Martigues (13) s'était classé 5ème des championnats du monde “adaptive” l'année dernière en Californie. Juste à la suite, il avait remporté les premiers championnats de France Handi-Surf.

Aujourd'hui, sous l'oeil avisé de Manu Portet [également coach de Joan Duru], Eric s'entraine pour continuer de ramener des médailles. Mais son leitmotiv premier reste, à travers son association Surfeurs Dargent, de promouvoir, créer et adapter des prothèses performantes pour les sports de glisse et de partager cette évolution lors de rencontres, d'évènements, d'initiations.

En attendant une éventuelle sélection aux prochains championnats du monde adaptive [dont la date n'a pas encore été confirmée], démonstration à Lafiténia :

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 4 
01/06/2015 - Accidents
Eddy Chaussalet, un surfeur âgé de 47 ans, a été blessé au niveau de l'avant-bras, sur le spot de la Follette.
| 0 
22/08/2014 - En Vrac
Une enquête sérieuse sur la question des attaques de requins à la Reunion
| 9 
29/01/2014 - Accidents
L'Île de la Réunion dans le sinistre Top 5 mondial
| 1 
15/01/2014 - En Vrac
Quand on joue avec le feu, on peut se brûler... La punition était proche pour le surfeur Shaun Harrington, pas...