Tristan Guilbaud, la Sauzaie 12 mars 2016

France - Le Vendéen à l'assaut de son ex-homespot lors d'une très belle session free surf le week-end dernier.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mercredi 16 mars 2016 à 12h51
Partager sur :   

Il y a une quinzaine d'années, Greg Pastusiak - alors leader incontesté de la scène surf vendéenne - se faisait régulièrement filmer par son père - passionné de vidéo - sur son homespot de la Sauzaie. Ses VHS, montées sur du punk californien genre NOFX ou Pennywise - tournaient dans les magnétoscopes des surfeurs du coin, leur offrant ainsi le meilleur niveau de surf qu'il leur était donné de voir sur leur spot.

En 2016, Tristan Guilbaud a repris le flambeau, portant haut les couleurs de sa Vendée natale sur tous les spots du globe. Et quand il revient à la maison après quelques semaines passées en Australie et qu'il surfe un très joli swell à la Sauzaie, son père est derrière le trépied pour immortaliser sa session. L'histoire est un éternel recommencement...

La Sauzaie 12/03/2016Choc thermique de retour d'Australie en passant du boardshort vers la 4/3 chaussons, gants, cagoule mais quelques très belles conditions à la maison, en espérant que ça dure !!Footages : Christian GuilbaudProtest Sportswear, RT Surfboards, RT Surfshop Anglet, Hurricane Surf, SOVRN Republic, Ozed Company, SeventyOne Percent, Surfing Club Saint Gilles, Watermansport coaching

Posted by Tristan GUILBAUD on Monday, March 14, 2016

Partager sur :   
COMMENTAIRES (8)
RV - le 17/03/2016 à 08:18
moi je mets un billet sur le fait que pastu le mette encore combo à tristand Gibaud
Répondre
Juan Pablo - le 17/03/2016 à 15:50
RV, tu vas perdre tes tunes, Pastu n'a jamais surfé aussi bien que Tristan Guilbaud.
Répondre
gerard - le 17/03/2016 à 21:36
et sinon le père de guibaud, il pourrait pas investir dans une nouvelle caméra?
parceque là c'est pas possible…
faut qu'il laisse le montage a des gars dont c'est le métier aussi !!
au moins sur ce point, c'est le père de pastu qui le met combo !!!!
Répondre
romain - le 18/03/2016 à 14:24
@juanpablo
je comprend que tu puisse être fan, copain ou amoureux de tristangibaud (ou meme voisin)
mais franchement, pense tu qu'avec ce niveau il finira par passer un tour sur un wqs 2 étoiles?
j'ai du mal a comprendre qu'on puisse lacher les études pour se lancer dans une carrière pro quand on surfes comme ca...
Répondre
Paul - le 18/03/2016 à 17:14
Je ne suis ni fan, ni copain, ni amoureux ou bien même voisin de Tristan Guilbaud. Objectivement il surfe extrêment bien, les pros français (pas seulement) sont d'ailleurs tous unanimes sur ce point là, t'es qui toi déjà ? Un juge WSL ? Bref, tu t'y connais sûrement mieux que les gens du milieu apparement... Quant à ses études, il n'a rien abandonné du tout, bien au contraire... De toute façon on ne te demande pas de comprendre... Puis finalement concernant les wqs, toi l'expert, tu dois savoir comment ça fonctionne. Finalement, pour avoir un discours pareil, tu es sûrement fan, copain, amoureux ou même voisin de Grégory Pastusiak...
Répondre
Lou - le 20/03/2016 à 08:42
Vous etes des rageux serieux
Répondre
RD - le 20/03/2016 à 16:48
C'est "marrant" : il n'y a qu'en France où on "autodétruit" ses champions. Défoncer du français c'est un sport national, le surf n'y échappe pas.

C'est comme si une petite armée de loosers se rencardait régulièrement ici ou ailleurs pour défoncer du Florès, de la Defay et maintenant du Guilbaud, bref pas les plus mauvais d'entre les frenchies. La loose en marche, planqué derrière son pc ?

Alors certes la vidéo est artistiquement/vidéastiquement dénuée d'intérêt mais elle n'a pas été postée dans cet esprit-là. Quiconque a un minimum d'expérience en matière de surfing comprendra que ce Guilbaud surfe sacrément bien et qu'il a largement le niveau de passer des tours en Qs et pas seulement 1000, voire d'en gagner. et que Pastu n' sans doute et c'est normal (question d'époque) jamais surfé à ce niveau-là.

Bref, c'est "marrant" de lire ce genre de démontage à pas cher... surtout après s'être dit que décidément ce Guilbaud possède un surf worldclass avec un style vraiment nickel... moi je vois ds anglo-saxons ave un style de cochons et ils ne se font pas éreinté par leurs compatriotes. Avec une mentalité aussi merdique, que personne ne s'étonne du non-développement actuel du surf de haut niveau en France!

Bref : surfez comme des pines, soyez sans avenir, vous pourrez poster des vidéos sans vous faire démolir par le gang des haters tricolores, sans doute infoutus pour le coup de passer un tour dans leur contest de quartier mais très prompts à lâcher leur fiel à la moindre occasion sur les "copains" !
Répondre
Bc - le 02/04/2016 à 13:27
Faut vraiment être malheureux pour être jaloux à ce point!
Je ne connais pas Tristan Guilbaud personnellement, mais juste fan de voir ce gars surfer et en plus gillocrucien!!!!
Répondre
Articles relatifs
| 3 
08/05/2013 - France
La fine fleur du surf français et landais en action, à la recherche de la "porte de sortie" du célèbre spot la...
| 1 
20/02/2013 - France
Exercice de style pour le surfeur vendéen sur les beach breaks landais...
| 3 
11/03/2011 - Extra
Le surfeur vendéen Greg Pastusiak remonte le temps avec nous à l'occasion du 25ème anniversaire du magazine...
| 0 
15/07/2010 - Autres
Tristan Guilbaud, Greg Pastusiak et Paul Tesson démontent un célèbre petit pic sous le soleil...