Adrien Toyon en quatre sessions

Du Pays-basque en passant par les Landes, la Gironde et l'Océan Indien, le Réunionnais nous donne une nouvelle fois un bel aperçu de l'étendue de ses capacités.

13/11/2012 par Romain Ferrand

Quatre sessions. C’est tout ce qu’il aura fallu à Adrien Toyon pour donner un très large aperçu de l’étendue de ses capacités une planche sous les pieds. Carves, airs, tubes, gauches, droites, single fin, truster, le Réunionnais est à l’aise dans toutes les conditions et dans tous les domaines. Du Pays-basque en passant par les Landes, la Gironde et l’Océan Indien, Adrien prouve une nouvelle fois qu’il possède l’un des surfs les plus stylés de l’escadron français.


Tags:



22 commentaires

  • hubert
    19 novembre 2012 23h36

    M’a l’air bien bon sur des vagues, qui dans l’absolu,ne sont pas terribles (sauf certaines ), mais c’est là que les bons font la différence.
    Notre ami marc est lui aussi très différent, il aime les différents….??(pour reprendre ses expressions dactylo)mais ne fait pas la différence entre un bon et un mauvais, il n’y connais rien, pour ça,………… l’indifférence….

    Répondre

  • Paf
    19 novembre 2012 22h43

    Hercule poirot a bien mouché Marc et ses veines tentatives d’être crédible.

    Répondre

  • Marc
    19 novembre 2012 21h53

    Je viens de découvrir les messages et n’en déplaise à Hercule Poirot ,je remercie Dan64 et Pierre d ‘être d’accords avec moi .Je vois que certains sont prêt à tout pour me discréditer parce que la vérité gêne .Alors comptez sur moi …!!!!!!!!

    Répondre

  • jaja
    19 novembre 2012 19h43

    hahahahaha Marc s’est fait grillé! cette loose!!!!

    Répondre

  • Billy
    19 novembre 2012 11h26

    Mon pauvre marc, comment as-tu pu tomber aussi bas ? Car oui, ça ne fait aucun doute, les commentaires signés « Pierre » et « Dan64 » sont de toi : mêmes fautes, même espace avant une virgule, même « .. » inutiles devant des points d’exclamation qui vont pas 2 ou par 3… Bref, non content de balancer des argumentaires à 2 balles, tu n’est même pas capable de les assumer et te sens obligé d’inventer des types pour venir te soutenir. Tu me fais bien de la peine mon petit marc…

    Répondre

  • Dan 64
    18 novembre 2012 20h38

    Je suis également de votre avis ,de toute les façons personne ne comprends la surmédiatisation de Toyon ,soit c’est du marketing,ou la course auprès des sponsors ,bref bizarre ..bizarre …!! et la vidéo est nulle ..voilà ,bonne soirée à tous ..!

    Répondre

  • Pierre
    18 novembre 2012 13h20

    Tout à fait d’accord avec Marc.Surmédiatisation injustifié,clip nul ,à quand la prochaine vidéo ,qu’on rigole …c »est de la communication à deux balles,on a bien compris ..!!quand à Marc ,tu as raison et continu comme çà ,on te soutient ..!

    Répondre

  • RD
    17 novembre 2012 19h13

    Carrément Philippe, quand tu suis les contests tu vois que tous les commentateurs ricains et aussies connaissent Adrien car son style ne passe pas inaperçu. Adrien n’est pas un grand compétiteur, c’est assez clair ; mais malgré cela il fait de bons résultats. C’est un diamant brut, un talent inné et tant pis s’il ne se qualifie pas pour le WT, il sera notre meilleur ambassadeur dans le free surf. Adrien a ce petit truc en plus, sur l’eau et à terre et ça s’appelle le charisme (d’autant mesdemoiselles que d’après ma femme il est beau ;-). Donc Adrien continue comme ça, que tu te fasses démonter par quelques-uns est une bonne chose : tu ne laisses pas indifférent et tu suscites la jalousie, c’est juste le signe que tu es un vrai artiste.

    ps : A 14 ans il était déjà le plus fort à St leu et c’est plutôt de sous-médiatisation passée que de surmédiatisation actuelle qu’il faut parler.

    Répondre

  • Domi
    17 novembre 2012 3h47

    Marc t’es sûrement un pauvre mec qui ne sais même pas faire un turn et qui se sens mal dans sa peau! Arrête un peu de critiquer le travail des autres!
    Moi je dit cool clip et bonne musique…bravo Adrien continue comme ça ,on aime bien tes vidéos mec!
    J’espère en voir plus encore bientôt!

    Répondre

  • philippe
    17 novembre 2012 1h06

    ahh ca faisait longtemps que marc n’avais pas ecrit un ti commentaire sympa . on commençait à s’ennuyer .

    c’est drole, je matais la compet à haleiwa ce soir et dorian et machado n’ont pas arrêté de faires des éloges sur toyon, son surf, son style et surtout sa technique…

    @ Marc…. tu ne dois pas pouvoir comprendre, tu ne dois surement pas parler anglais…

    Répondre

  • Max
    16 novembre 2012 12h57

    C’est clair il fait zéro result sur les QS, il est juste 6eme français. Merde il est vraiment nul. Sans blague si maintenant faut être TOP 10 pour faire des vidéos cool bah y en a un paquet qui peuvent arrêter… Mec atterris… Toyon a un surf backside MA-MOUT surement l’un des plus beaux backside avec Duru. Il mérite complétement sa médiatisation. Congrat’s Toyonxxx!

    Répondre

  • marco mares
    15 novembre 2012 21h33

    moi je trouve justement que c est en tres bon soul surfeur, a l aise dans tous types de vagues et de boards.
    a marc: Tu fais mieux toi peut etre?

    Répondre

  • Marc
    14 novembre 2012 21h00

    Il faut arrêter…!!!Vous êtes des copains qui se sont passés le mot ou quoi ..????je l’ai vue surfer des dizaines de fois et je peux vous dire qu’il a un niveau correct certes mais s’en plus …!!En plus dans la vidéo il ne démontre pas grand chose ,je suis désolé .Il y a des jeunes surfeurs en France qui sont bien meilleurs que lui et qui ne font pas une vidéo tout les mois .J’avoue (et je ne suis pas le seul ) qui ne comprends pas sa surmédiatisation ??? Il ne fait aucuns résultats en WQS et vous trouvez qu’il a un super niveau ??ça devient grotesque ,surtout quand vous connaissez le niveau surf en France .Je suis désolé pour Adrien qui est sympa ,mais franchement ,il faut arrêter de se prendre la tête et de se prendre pour Machado ..!!!

    Répondre

  • philippe
    14 novembre 2012 15h50

    il a un style epoustouflant ce jeune !

    Répondre

  • Antoine
    14 novembre 2012 15h16

    Superbe vidéo, le son est cool, super ambiances.
    La session en single est inattendue mais très sympa.

    Répondre

  • christophe mulquin
    14 novembre 2012 14h56

    Cela me fait bien plaisir de voir cela, trés satisfaisant, je suis content

    Répondre

  • Guillaume
    14 novembre 2012 13h49

    j’etais à l’eau ce jour là à la barre. c etait impressionnant de le voir enlive.
    il surfe vraiment a 2000

    Répondre

  • RD
    14 novembre 2012 10h47

    Oui les gars, vous savez pourquoi : Toyon est un artiste avant d’être un sportif. Voilà l’une des particularités de notre sport : c’est aussi (et surtout pour certains) un art. La recherche du beau…

    Répondre

  • Manu
    14 novembre 2012 1h36

    Il surfe aussi bien en single qu en tri fin . C est si rare de nos jours

    Répondre

  • fab
    14 novembre 2012 0h56

    le air a 1,45 est fou !
    full rotation. landing sur le tail, dans le plat.
    digne des plus grands.

    Répondre

  • Nathan
    13 novembre 2012 23h54

    Je suis d’accord avec toi sur toute la ligne !

    Répondre

  • J-C
    13 novembre 2012 19h58

    Adrien est à mes yeux notre représentant qui a le plus de classe. il est vraiment celui que je préfère voir surfer. Quel style!

    PS: Est-ce lui qui choisi la musique dans ses vidéos? (en général, je trouve aussi qu’à ce niveau là, il y a beaucoup de goût…contrairement au 3/4 des vidéos qui balancent de la mauvaise musique électronique comme si c’était un dogme, à l’instar de la musique punk (souvent pourrie aussi)sur les vidéos d’antan).

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *