Eric Dargent et Benoit Moreau surfent The Cove

Free Surf - Les deux surfeurs récemment titrés champions de France de Para ont pu s'essayer à la vague artificielle basque.

Par Marc-Antoine Guet - @surfsessionmag - lundi 30 octobre 2017 à 14h02
Partager sur :   

 "Lorsque les gens nous verront surfer dans la vidéo, j'espère qu'ils auront envie d'essayer. Ils deviendront passionnés et leur perspective évoluera". Eric Dargent a perdu la moitié de sa jambe gauche en se faisant attaquer par un requin sur le spot des "Roches Noires" alors qu'il surfait sur l'île de la Réunion en 2011. "C'est difficile de croire que quelques minutes après l'accident, j'ai décidé que si je survivais, je vivrai ma vie à fond, que je ferai ce que dont je rêvais et prendrai soin de ma famille et de mes amis.Cela a totalement changé ma vision des choses".

Benoit Moreau lui, a perdu son bras un an plus tôt en 2010, après qu'un arbre lui soit tombé dessus près de Biarritz. "Je me suis posé beaucoup de questions mais j'ai finalement franchi le cap, j'ai recommencé à prendre des vagues".

Plusieurs années après l'accident, les deux hommes ont su rebondir. Récemment sacrés champions de France de leur catégorie, les deux surfeurs désormais amis, ont également pu s'essayer ce mois-ci sur The Cove. "Le système est très sûr, des personnes de tout âge et de toute capacité peuvent profiter de l'installation" s'est enthousiasmé Eric. Pour Josema Odriozola, CEO et fondateur de Wavegarden: "Les regarder prendre des vagues est vraiment impressionnant, ils ont tous les deux une superbe approche et un très haut niveau. Et c'était génial de les voir surfer de plus petites vagues avec leurs amis et familles".

Après avoir surmonté les difficultés une par une, les deux amis se sont servis de cette force engrangée pour avancer. Eric a créé une association nommée Surfeurs Dargent, dont le but est de soutenir d'autres personnes souffrant de handicap, notamment en les emmenant surfer, en aidant a développer des équipements et prothèses adaptés et a démontrer que le surf peut aider les gens à réaliser qu'ils sont plus forts qu'ils ne le pensent. 

>> Plus d'informations sur l'association d'Eric: www.associationsurfeursdargent.com                              

  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
08/02/2016 - Free Surf
Pauline a découvert la Grande Bleue et son potentiel lors d'un récent swell, guidé par le local Eric Dargent.
264  | 0 
Il y a 2 jours - Free Surf
Mais aussi Mickey Wright, Yago Dora, Conner Coffin... L'hiver hawaïen s'annonce très chaud !
1788  | 0 
Il y a 3 jours - Free Surf
Avec l'Hawaïen, le spot n'a jamais aussi bien porté son nom.
318  | 0 
Il y a 3 jours - Free Surf
À 19 ans seulement, l'Australien s'engage sur les slabs les plus violents de cette planète. Portrait.