LUCKY 13 : Sam Piter entre Indo et Costa Rica

Toujours aussi bien coaché, le jeune landais continue à voyager, et à progresser !

24/06/2017 par Olivier Servaire

Sam Piter est un surfeur prometteur, on a déjà envie de dire un surfeur accompli, du haut de ses 13 ans. Pour s’en convaincre, Il suffit de voir l’étendue du répertoire de manœuvres qu’il déroule dans ce clip d’à peine deux minutes. Les fondamentaux sont parfaits, le sens du tube bien aiguisé, les aerials hyper-techniques… Ce n’est pas du surf à papa !

Enfin si, un peu quand même, quand on sait que dans ce cas le papa n’est autre que l’ancien champion d’Europe Didier Piter. Ce dernier qui se donne désormais à fond dans le coaching, a donc pu lui enseigner les clés et secrets du surf depuis son plus jeune age. Ensemble, ils utilisent maintenant des outils d’analyse vidéo pour affiner tout ce qui peut encore l’être.

Mais au delà des mérites du père il faut reconnaître ceux du jeune surfeur, dont l’entourage assure que c’est un garçon humble et respectueux. Cela l’aide sans doute à assimiler rapidement dans une période de la vie ou d’autres entrent en crise d’adolescence. Enfin ce serait quand même dommage d’être privé de sortie quand il s’agit comme ici d’un trip en Indonésie ou d’un stage au Costa Rica !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*