Matt Meola // Home

Dont le dernier move démentiel du clip - "le meilleur air jamais fait en surf" - qui agite la Toile depuis hier.

18/05/2015 par Romain Ferrand

C’est par un clip balancé en 2009 sur le web que Matt Meola a explosé médiatiquement. Le surfeur de Maui, jusque-là inconnu, y faisait une démo plutôt impressionnante de son répertoire aérien. Six ans plus tard, Meola travaille toujours son amplitude et ses rotations sur les rampes ventées de son île, idéales pour son surf. Ce n’est pas un hasard si son meilleur pote est un certain Albee Layer, Oui, celui-la même qui avait balancé un 720 (ou 540, on n’est toujours pas d’accord là-dessus à la rédac), toujours à Maui.

A en voir le dernier move du clip de Meola ci-dessous (un Spindle 540 donc, replaqué le 28 avril dernier à Maui) et le bruit que ça fait sur la Toile depuis hier, c’est au tour de Meola de connaître son petit moment de gloire.

Pour ceux qui aiment se prendre la tête sur le nombre de rotations ou autre, Surfing Mag a demandé leur avis à des snowboardeurs, skateurs et surfeurs pros ricains. Dont Albee Layer, pour qui il s’agit en tout cas du “meilleur air jamais fait en surf”.

Matt Meola, à propos de son move :

“J’avais fait cette figure il y a quelques années et je l’avais appelé spindle flip, qui est la première partie de ce move sans les 180 degrés en plus. J’avais remarqué qu’avec cette figure, si tu montes assez haut, tu peux faire un 540. Je ne l’avais fait que derrière la vague et ne pensais pas vraiment que l’on puisse le replaquer dans la vague”. (interview complète ici)


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*