Rincon dans toute sa splendeur : double dose de droites parfaites

Free Surf - Deux vidéos de Conner Coffin et Dane Reynolds sur la "Reine de la côte"

Par Surf Session - @surfsessionmag - mercredi 29 janvier 2014 à 12h20
Partager sur :   

Alors que l'Europe se fait pilonner par des swells gargantuesques, la Californie a connu ces quelques dernières semaines des conditions idéales, notamment dans la région de Ventura / Santa Barbara, où le légendaire spot de Rincon a su rappeler à tous pourquoi sa vague est affectueusement surnommée ''Reine de la côte''.

Pour se changer des vagues à taille d'immeuble, et célébrer cette perfection à dimension humaine, quoi de mieux que non pas une mais deux vidéos sur Rincon.

La première est 100% Young Wise Tails, Conner Coffin et son filmeur Ryan Perry nous gâtent avec du bon vieux surf sur le rail rythmé aux solos de l'excellent Whipping Post des Allman Brothers (ça nous change du Dubstep), un des groupes préférés du jeune mélomane, placé 40ème sur le World Ranking en 2013 après une victoire au Pro Junior de l'U.S Open et une seconde place derrière Jadson Andre au Prime de Cascais.

La seconde est filmée par un drone piloté par le talentueux David Levin, qui nous fait découvrir Rincon sous un angle complètement différent et nous permet de voir la vague dans toutes ses dimensions.

Le casting à l'eau n'est pas non plus des moindres, vu que l'on retrouve notre local Conner Coffin, accompagné d'autres autochtones tout aussi talentueux, sans oublier Dane Reynolds, venu en voisin depuis Ventura pour savourer un peu de la superbe de ce pointbreak légendaire.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PSarg_QSvaY[/youtube]

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
89  | 0 
17/11 - Free Surf
L'Hawaïen préfère se cailler en maillot que d'avoir du néoprène sur le dos.
| 2 
04/11 - Free Surf
Le Brésilien Yoga Dora prouve qu'il carve aussi bien sur le bitume que dans les vagues.
| 0 
08/10 - Free Surf
12 minutes du phénoménal Toledo du côté de sa Californie d'adoption. Bluffant.
| 0 
10/08 - Free Surf
Le jeune Brésilien nous dévoile ce nouvel édit qui risque très certainement de vous surprendre.