Tim Bisso à Hawaii

Free Surf - Le goofy Tim Bisso a certainement dû penser à Occy en surfant sur ses traces à Rocky Point. Un passage obligé pour le Guadeloupéen.

Par Surf Session - @surfsessionmag - mercredi 4 mars 2015 à 12h05
Partager sur :   

Tim Bisso continue son apprentissage vers l'excellence, et cela passe forcément par un séjour à Hawaii : « C'était ma première sur le North Shore, je n'avais jamais eu l'opportunité ni le financement pour m'y rendre. Je ne regrette rien ! C'est la meilleure expérience "surf" de ma vie… J'ai eu la chance de loger chez un local qui m'a drivé sur les spots. Kekoa Bacalso, qui s'occupe également des jeunes pour Rip Curl sur le North Shore, m'a également beaucoup aidé et conseillé sur les spots ! J'en garde un excellent souvenir.  Je rentre en France à la fin du mois pour le 1er Pro junior de l'année, ensuite direction la Martinique pour une grande première sur la droite de Basse Pointe : un QS 3000 . J'ai hâte de faire une compétition de niveau international dans un environnement que je connais plutôt bien. C'est stressant, mais aussi super motivant… » Et ça se sent dans cette session à Rocky Point.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (4)
lucane - le 04/03/2015 à 22:33
Vous êtes sûr que c'est à hawai? Je ne vois pas non plus le rapport avec Occy! A moins que ce soit son résultat au pipe en junior.
Répondre
Xavier - le 05/03/2015 à 10:23
Oui Lucane, c'est bien à Hawaii. Occy n'a pas gravé son nom là-bas uniquement avec une perf' au Pipe. À une époque, Occy squattait Rocky Point, il y était tout le temps, c'était un de ses spots favoris, surtout la gauche. Beaucoup de ses sessions là-bas finissaient dans un film Billabong. Il fait partie du décor et de l'histoire du spot.
Répondre
lucane - le 05/03/2015 à 20:00
Merci xavier, je ne savais pas qu Occy surfait à rocky point!!! Mais si timbisso veut suivre les traces d Occy, il va falloir qu'il surfe un peu plus sur le rail et qu'il termine ses rollers. Il peut éventuellement surfer des vagues juste un peu plus grosses quand il a la chance d'être à hawaii!
Répondre
erick - le 07/03/2015 à 15:54
lucane, tu m'as tellement énervé que mon post a été modéré! franchement a quoi sert ta brillante reflexion? tim surf mieux que tu ne le feras jamais! et franchement tes critique a deux balles montrent juste que tu doit être un frustré... une session a rocky point ne résume pas l'hiver du gamin! Et toi tu arrive sans rien savoir et commence a induire que c'est un chicken!
Répondre
Articles relatifs
74  | 0 
10/07 - Free Surf
La surfeuse australienne sur le North Shore, devant l'objectif de Morgan Maasen.
| 0 
26/04 - Free Surf
30 jours, 22 groms coachés par quatre des meilleurs surfeurs, c'est la nouvelle mission de Billabong.
138  | 0 
10/01 - Free Surf
Spots mythiques ou improbables : l'Hawaïen en freesurf avec ses proches sur le North Shore.
176  | 0 
01/01 - Free Surf
7mn de vagues sympas pour résumer la première moitié de l'hiver sur le North Shore d'Hawaii.