Tom Curren et Al Merrick récompensés par l’industrie du surf

Le triple Champion du Monde et le shaper récompensés pour l'ensemble de leurs carrières...

19/07/2010 par Romain Ferrand

Quelle est le point commun entre Tom Curren et Al Merrick ? Ils sont tous les deux Californiens et collaborent ensemble depuis des années ? Oui, mais pas seulement :

Ils viennent d’être récompensés par la SIMA (Surfing Industry Manufacturers Association) pour l’ensemble de leur carrière lors du Waterman’s Ball, une cérémonie entre professionnels de l’industrie de la glisse qui avait lieu en Californie la semaine dernière.

Tom Curren a reçu le titre de « Waterman Of The Year » au vu de sa carrière de surfeur pro et d’ambassadeur mondial de la discipline : Trois fois Champion du monde, il a marqué son époque de par son style unique, sa recherche constante de performance et son investissement dans le développement de la discipline. Il est considéré comme le leader de la révolution qu’a connu le surf dans les 80’s.

Le shaper Al Merrick a quant à lui reçu le « Lifetime Achievement Award », une récompense pour le travail accompli pendant sa carrière (qui n’est pas encore terminée !). Il a notamment collaboré avec les plus grands depuis leurs débuts : Tom Curren, Kelly Slater, Rob Machado

Tom Curren et Al Merrick ont d’ailleurs longtemps travaillé ensemble pour élaborer de nouveaux shapes. Les célèbres « Black Beauty » et « Red Beauty« , modèles mythiques de Tom Curren, sont d’ailleurs issues de cette collaboration…

Pour info, c’est Rob Machado qui avait été élu « Waterman Of The Year » l’an dernier, tandis que le « Lifetime Achievement Award » avait été remis à titre posthume à Richard « Dick » Baker, Président de la marque Ocean Pacific (Op) et par ailleurs membre fondateur de la SIMA.

Plus d’informations : www.sima.com


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*