Session test S-Wings au Maroc pour Tom Curren et Jérôme Sahyoun

La vidéo qu'on attendait est enfin là !

30/08/2016 par Romain Ferrand

Tom Curren a fait pas de R&D ces derniers mois. Enfin, il a notamment testé de nouveaux shapes (principalement des planches de skimboard en fait) couplées aux dérives révolutionnaires françaises S-Wings, au passage enfin disponibles à la vente sur le site de la marque depuis la semaine dernière.

Jérôme Sahyoun, serial-testeur et ambassadeur de la marque et le Californien ont organisé des sessions test il y a quelques mois au Maroc. Voilà le résultat. Au-delà des performances des dérives, un simple constat : le style et la grâce de Tom n’ont pas pris une ride.

Depuis plusieurs années, chaque hiver, Tom Curren est accueilli au Maroc par Jérôme Sahyoun. Ils  surfent ensemble les nouveaux spots découverts par Jérôme et repoussent les limites de leur surf.

Eté 2015, les deux amis sont à Bali. Jérôme a entre les mains un des premiers prototypes des dérive S-Wings. Tom n’a pas résisté longtemps pour les tester sur un super Twin Mark Richards de Mason Ho. Pour eux, c’est une révélation, la planche est beaucoup plus vivante dans un petit Uluwatu : propulsion et contrôle sont accentués.

Tom est comme un enfant qui repousse ses limites : il expérimente à cette époque les planches très courtes en finless: un bodyboard et un skimboard de Brad Domke…

Après un passage en France où il récupère de nouveaux prototypes S-wings, il a cette idée étrange de les monter sur le skimboard que Brad Domke lui a donné.

Etrange… pas tant que cela ! il y a une vraie logique dans cette vision : sans rocker, le skim va très vite, mais la rondeur de l’outline et la finesse du rail permettent difficilement de tenir une trajectoire contrôlée. La dérive S-Wings apporte ce contrôle et rajoute encore de la vitesse, comme sur un surfboard classique.

Les images capturées cet hiver par Fred Berho et Marvin Larrieu parlent d’elles-mêmes.

S-Wings.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*