Il y a un mois, on avait laissé Kepa Acero en Mauritanie avec le plus gros swell de l'année dans les pattes.
Suivre les aventures de Kepa revient en quelque sorte à regarder un épisode de "Franklin" la super tortue aventurière tous les jours en se réveillant. Ça redonne foi en l'humanité et ça continue sans cesse de nous faire rêver.
Dans le monde merveilleux de Kepa Acero, 4 semaines suffisent à traverser 4 pays. Après la Mauritanie, Kepa avait continué sa route vers le sud. Une fois arrivé au Sénégal, il y décrivait les incroyables vibrations rastafaris. “Je viens d'arriver en Afrique noire. Ici c'est un endroit où tout le monde sourit. Je n'ai plus d'argent, les gens de Babylone n'ont pas d'argent non plus. Les gens font de la musique avec peu de moyens. Les femmes sont très belles, il y a des couleurs de tous les côtés. Ici, tu es toujours le bienvenu.” C'est donc avec beaucoup de nostalgie qu'il s'est vu reprendre la route vers la Gambie où un tout autre scénario l'attendait.
Banjul. Capitale de la Gambie. Kepa est accueilli par une famille de fermiers. Ils dorment à 5 dans une chambre et à 10 au total dans la ferme. “On est heureux ici. Mais parfois, les chose se compliquent en Afrique. Il n'y a pas d'essence dans ce pays et les stations services sont à l'arrêt. La police m'a volé de l'argent et passer les frontières commence à revenir très cher. J'ai donc décidé de vendre ma voiture et de continuer ma route en bus”. Depuis plus de deux mois, Kepa vit jour et nuit dans son Nissan Patrol. Pourtant, il annonçait hier sur son site que son voyage prendrait désormais un nouveau tournant. “Je vais poursuivre ma route vers la Guinée en tant que randonneur !”
Plus d'infos et de photos sur kepaacero.com
Surf exploration en plein désert, Mauritanie :
Arrivée au Sénégal et premier surf :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3gDGO7J8G48[/youtube]
et que arriver en Gambie la Dépanneuse doit être "conforme" aux véhicules circulant en Gambie !
Ca ne l empêche pas de poursuive son aventure et de nous faire rêver....
j' aime bien Kepo, il est fort, mais , si un jour dans son trip, il n' a plus de tune, il peut appeler ses sponsors pour lui envoyer un " Western- Union "
parles- pas de surf en Afrique, si tu n' a connu que les Surf -Camps des Almadies ( Dakar ) et du Maroc ... là il est plus au sud ...
en bus Kepa n' a aucune chance d' arrivé à "Palleplanche" au Gabon ni moins en Namibie CQFD : )
maintenant, je te parle de Kepo, qui a dejà fait l' Afrique ( Angola- Namibie etc;;;;) c'est un Free-surfer qui est sponsorisé pour ses trips depuis longtemps...... http://kepaacero.com/
Rien a voir avec les surfeurs lambdas : Blancs-Noirs-Métis-Libanais-Chinois qui surf tout les jours les spots d' Afrique Noirs.
si tu parles espagnol tu va voir qu'il a un problème de taille, il ne parles pas le Français bref c'est un Go-Home sur les vagues Noires
Merci à lui de nous avoir fait partagé ses sessions ......
au Gabon , c' est " Tangani "