Microaventure en Galice

Trips - Les frères Acero et le chargeur Natxo Gonzales illustrent à merveille le concept de microaventure avec ce mini-trip "en terras galegas".

Par Surf Session - @surfsessionmag - lundi 9 février 2015 à 09h25
Partager sur :   

Un trip éclair qui se décide en quelques minutes entre potes, faire ses bagages en express, trois heures de route... Vous avez sûrement déjà connu ça. L'auteur-aventurier britannique Alastair Humphreys a même théorisé ce concept de "microaventure" : une aventure de proximité, peu onéreuse, simple, courte et néanmoins réussie. "Une microaventure est animée des mêmes intentions qu'une grande aventure et par conséquent vous en retirerez les mêmes bienfaits", explique-t-il sur son blog.

Après avoir pédalé autour du monde, ramé à travers l'Atlantique, couru des ultramarathons dans le désert et parcouru l'Inde a pied, il sait aussi apprécier des expéditions plus simples près de chez lui. "Partir à l'aventure revient à élargir vos capacités, que ce soit mentalement, physiquement ou culturellement. Il s'agit de réaliser quelque chose que vous ne feriez pas naturellement, de vous pousser dans vos retranchements et d'exploiter le meilleur en vous. Inutile d'être un athlète de haut niveau ou d'avoir reçu un entraînement particulier, pas plus que vous ne devez dépenser tout votre argent."

Le parallèle avec Humphreys est évident s'agissant de Kepa Acero. Le globe-surfeur a repoussé les limites du possible avec ses trips en solitaire aux confins de la planète surf. Néanmoins, cela n'enlève rien au plaisir de redécouvrir l'Espagne avec un oeil neuf en plein hiver : les bornes avalées avec le chauffage trop fort, les cafés pas bons en stations service, le restau surprise dans un village de pêcheurs... Et puis, la récompense : des pics plus que sympathiques en Galice à se partager en mini-comité.

Dites, on part quand ?

Perdidos en Terras Galegas from Jon Aspuru on Vimeo.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
25/04 - Trips
Kepa Acero et Natxo Gonzalez, sur le spot de Skeleton Bay, nous font découvrir la réelle définition du tube.
| 1 
13/04 - Trips
Quand l'infatigable explorateur Kepa Acero emmène Aritz Aramburu en Indo, c'est toujours loin des sentiers bat...
| 0 
14/05/2015 - Trips
Le surfeur espagnol part tester le mascaret qui déroule sur l'Amazone à l'occasion des marées d'équinoxes. Une...
| 2 
28/12/2014 - Trips
Le Basque était parti chercher la perfection sur le continent africain. Il l'a trouvé, une nouvelle fois...