2 nouveaux accidents de surf mortels en Californie

Un surfer d'Huntington Beach et un de Pismo Beach ont perdu la vie au mois de mai. RIP !

31/05/2020 par Olivier Servaire

Triste série en Californie, puis qu’après la disparition du shaper Ben Kelly dans une attaque de requin fatale à Sand Dollar Beach, deux autres américains ont perdu la vie au cours d’une session de surf pendant le mois de mai. RIP !

JIM EHLICH

Ce surfeur de 42 ans est décédé suite à un accident parvenu le 11 mai au nord de la jetée d’Huntington Beach.

Les circonstances exactes ne sont pas connues, mais il y avait ce jour là un swell puissant et de forts courants sur une marée basse qui faisait casser des vagues désordonnées dans très peu d’eau.

D’après un des ses amis, Jim aurait pris un coup de planche dans la tête. « C’était un des jours les plus compliqué à surfer qu’on ai vu récemment« , raconte louis Rice. « Jim a déjà surfé beaucoup plus gros et dangereux, mais en une fraction de seconde cet accident bizarre nous a rappelé que si cela arrive à un waterman aguerri comme Jim, cela peut arriver à n’importe qui« .

Huitième enfant de sa fratrie, Jim était connu pour ses positions environnementales et ses combats pour l’égalité des droits. Toujours partant pour partager sa passion, il pouvait aussi bien donner un cours de surf à son neveu de 8 ans qu’à sa mère de 75 ans.

Bon surfeur et bon skateur, la nouvelle de sa disparition a touché la communauté locale qui attend la fin de la pandémie de Coronavirus pour pouvoir lui rendre hommage.

GRANT NORDWALL

Le surfeur de 54 ans à été prononcé mort par les secours arrivant à Pismo Beach le 15 mai dernier.

Si dans un premier temps les autorités avaient laissé entendre que le décès était dû a une blessure à la tête, l’autopsie a ensuite révélé qu’il était mort d’une crise cardiaque subite survenue en cours de session. Sa famille a souhaité que cela se sache pour qu’on ne fasse pas de cet accident une preuve que le surf est une activité dangereuse.

Grant habitait la ville voisine de Nipomo, où il avait élevé 7 enfants, et surfait justement avec deux d’entre eux au moment de l’accident. « Mon père était un vrai soul sufer à l’ancienne, il est mort en faisant ce qu’il aimait avec ses enfants adorés. » a déclaré sa fille Jubilee.

              



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*