La nouvelle se répand sur Internet depuis hier : le surfeur australien Mitch Coleborn, 23 ans, a été arrêté vendredi matin par la police canadienne et risque 6 mois de prison. La cause ? Le surfeur a été vu "en train d'exhiber ses parties génitales dans un lieu public devant plusieurs personnes, incluant des enfants" près d'une école de Tofino (Colombie Britannique) vers 8h40, visiblement sous l'emprise de l'alcool.
Coleborn, un des protagonistes de Modern Collective plutôt rock'n roll, avait passé la nuit avec le contingent des surfeurs australiens du WQS à fêter la victoire de Josh Kerr au O'neill Cold Water Series Canada. Une fête qui a visiblement mal tourné et conduit directement Coleborn chez les autorités qui lui ont confisqué son passeport, l'empêchant ainsi de quitter le pays. Il serait désormais en contact avec des avocats et son sponsor Volcom Australia pour trouver une solution afin de le tirer de là. Le magazine australien Tracks a pu parler au Team Manager de Volcom Matt Bermose, qui reconnaît que l'affaire est à prendre au sérieux : "Ça ne sent pas bon du tout. Les médias en font tout un cirque et décrivent quelque chose qui est loin de ce qui s'est réellement passé. On a parlé à Mitch et à d'autres et la vérité devrait apparemment éclater au grand jour. Mais s'il est reconnu innocent je parie que vous n'en saurez rien dans les magazines et les sites qui ont fait explosé l'affaire."
En attendant de passer devant le tribunal de province de Tofino le 1er novembre, Mitch Coleborn ne doit pas quitter la petite bourgade de Tofino (à peine 200 âmes) et doit se tenir à distance de tout alcool, drogue et même école.
On suit ça de près...
=D