Attaque mortelle de requin en Afrique du sud

Accidents - Un jeune bodyboardeur a été attaqué violemment à la jambe ce matin près de Captown, et a succombé à ses blessures avant même que les témoins n'aient pu le ramener sur la plage.

Par - @romainferrand -
Gordon's Bay près de Captown, non loin de la plage où a eu lieu l'attaque.  
Partager sur :   

Sinistre nouvelle sur un spot d'Afrique du sud. En début de journée, un bodyboarder a été attaqué mortellement par un Grand Requin Blanc de 4 ou 5 mètres dans la baie de Koel Baai près de Captown. Le jeune homme, qui surfait aux côtés d'un de ses amis dans une eau apparemment très claire et peu froide, a été chargé à trois reprises violemment par l'animal qui a fini par le mordre à la jambe, selon un surfeur de 32 ans qui sortait de l'eau au moment des faits et a décrit la scène en détails sur le site sud-africain zigzag, après avoir appelé les secours.

"Le requin s'est jeté sur l'un des deux bodyboardeurs qui essaya de le repousser en plaçant sa planche entre lui et le requin," racontait le témoins Mat Marais. "Mais l'animal continua d'attaquer, une seconde fois puis une troisième, avant de finir par avoir sa jambe. C'était comme si quelqu'un avait appuyé sur un bouton pour transformer l'eau d'un bleu clair en un rouge sombre. Il a perdu du sang de sa plaie aussi rapidement que cela."

Après huit longues minutes, les personnes présentes sont parvenues à ramener le jeune homme sur la plage, tandis que le requin rodait toujours à une cinquantaine de mètres seulement du bord. Malheureusement, la victime avait déjà perdu beaucoup de sang et n'était plus en vie lorsqu'elle a été hissée hors de l'eau.

"Ca fait 19 ans que je surf à Koel Baai," concluait Mat dans son témoignage prenant. "Bien qu'il y ait eu une attaque il y a quelques années de ça, je pense que quelque chose ne tourne plus rond ici. C'est mon opinion personnelle, mais je pense que nous interférons beaucoup trop avec le Grand Requin Blanc, notamment avec l'utilisation abusive d'appâts pour la pêche au gros ou avec les plongées en cage etc. Je pense que ça peut être la cause du comportement anormal des requins."

Cette nouvelle attaque d'une violence rare alourdit un bilan déjà lourd en Afrique du sud, où un homme avait été tué en janvier dernier sur la plage de Port St John, considérée comme la plus dangereuse au monde.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
17/01/2012 - Accidents
Un jeune homme de 25 ans a succombé à ses blessures après s'être fait attaquer par un requin sur la plage de P...
| 0 
28/09/2011 - Accidents
Près de 10 jours après un accident tragique à la Réunion, une nouvelle attaque de requin a eu lieu aujourd'hui...
| 0 
25/08/2011 - Accidents
Un surfeur a succombé à ses blessures hier après s'être fait attaquer à 2 reprises par un requin blanc sur le ...
| 0 
17/01/2011 - Accidents
Zama Ndamase, jeune Champion de surf, est la 5ème victime d'une attaque de requin à Port St Johns en seulement...