Attaque mortelle de requin en Californie

Accidents - Un homme de quarante ans est décédé hier des suites d'une morsure au torse, à quelques 300 km de Santa Cruz, où la caravane du World Tour devrait débarquer dans les jours qui viennent.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Un homme de quarante ans, Francisco Javier Solorio Jr., est décédé hier suite à l'attaque d'un requin à Surf Beach, dans le comté de Santa Barbara en Californie. Selon les dires du Santa Barbara County Sheriff's Department, l'homme aurait été mordu au torse par l'animal sous les yeux de son ami qui aurait vu toute la scène, avant de parvenir à sortir le blessé de l'eau pour lui donner les premiers secours.

Malgré ces premiers soins, Francisco Javier Solorio Jr. n'aura pas survécue à ses blessures, perdant la vie avant même d'être emmené à l'hôpital. Suite à cette mort tragique, la plage de Surf Beach a été fermée par les autorités.

Si les attaques restent assez rares sur la côte californienne, il est important de souligner que c'est tout de même la septième confirmée depuis le début de l'année sur la côte pacifique de l'Amérique du Nord, et le 5ème mortelle depuis l'an 2000. Elle intervient presque un an jour pour jour après l'attaque survenue en marge du O'neill Cold Water Classic à Santa Cruz, à 300 kilomètres au nord de Santa Barbara. Un requin blanc de près de 4 mètres avait alors attaqué un surfeur qui, malgré des blessures au cou, au bras et à l'épaule s'en était tiré.

A une semaine de l'arrivée du World Tour à Santa Cruz pour la 9ème épreuve de l'année, voilà une nouvelle qui devrait faire frémir dans les rangs de l'élite, et rappeler de mauvais souvenirs notamment à Dusty Payne qui en était sorti précipitamment de l'eau lors de l'une de ses séries l'année dernière à San Francisco, après avoir cru apercevoir un requin.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
1082  | 0 
21/06 - Accidents
La surfeuse de 24 ans a succombé à ses blessures quelques minutes après sa sortie de l'eau.
131  | 0 
13/06 - Accidents
L'homme de 56 ans faisait du bodyboard sur la plage de Santo Antonio en banlieue de Lisbonne au Portugal.
312  | 0 
18/04 - Accidents
Un navire de plaisance a chaviré au large de Belharra ce matin !
262  | 0 
09/01 - Accidents
À Backdoor, l'Hawaïen a lourdement chuté, se cassant probablement la mâchoire.