Australie : 2 attaques de requin en 24 heures sur la Côte Est

Un surfeur est décédé à Ballina, tandis qu'un autre a été blessé du côté de Byron Bay.

09/02/2015 par Romain Ferrand

Un surfeur d’origine japonaise est décédé ce matin des suites de ses blessures après une attaque de requin sur le spot de Shelly Beach, à Ballina (à 70km au Sud de Coolangatta). Les surfeurs qui partageaient le line-up avec lui au moment de l’accident ont vu l’ombre du requin et l’ont estimé entre 3,5 et 4 mètres d’après le Northern Star, qui précise qu’il pourrait s’agir d’un Requin Blanc.

Aussitôt après l’accident, deux des surfeurs ont aidé la victime à sortir de l’eau et lui ont administré les premiers soins, mais le Japonais de 41 ans est finalement décédé sur la plage avant l’arrivée des secours.

Une autre attaque avait eu lieu la veille à Byron Bay, à une vingtaine de kilomètres plus au Nord, où un local de 35 ans s’est fait « attaqué » au dos et aux fesses. Le surfeur a pu sortir de l’eau lui-même et se rendre à l’hôpital du district de Byron avant d’être transféré au Gold Coast University Hospital, où son état est jugé stable.

La police suspecte une attaque de requin mais précise que la victime « n’a pas vu le requin venir vers lui, ni observé sa présence dans l’eau ».

Par mesure de précaution, toutes les plages ont été fermées depuis Lennox Head jusqu’au Sud de Ballina.

De nombreux requins ont été observés ces dernières semaines sur les côtes du New South Wales, obligeant les autorités à fermer certaines plages pendant parfois plusieurs semaines.

Sources : www.smh.com.au /www.brisbanetimes.com.au / www.northernstar.com.au



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*