Australie : un bodyboardeur tué par un requin

Accidents - L'attaque a eu lieu hier après-midi sur la Côte Ouest de l'Australie au milieu d'une vingtaine d'autres surfeurs...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Un bodyboardeur de 21 ans a été tué par un requin hier après-midi sur la plage de Bunker Bay, à environ trois heures et demi au Sud de Perth (Australie de l'Ouest).

D'après les autorités locales, l'homme aurait quasiment été coupé en deux par le requin, qui n'a pas été identifié mais pourrait être un requin blanc. La victime a été sortie de l'eau par un ami et un autre bodyboardeur, mais avait déjà succombé à ses blessures.

D'après le sergent de police Craig Anderson (rien à voir avec le free surfeur pro du même nom), "les conditions de ce matin étaient parfaites pour les requins, une eau sombre et lugubre, un ciel couvert, une petite pluie fine... Il y avait eu des baleines un peu plus tôt dans la matinée, et des phoques". Le patron du café de la plage de Bunkers Beach, qui précise qu'il y avait une vingtaine d'autres personnes dans l'eau au moment de l'attaque, rajoute "il y avait une colonie de phoques dans l'eau, il a pu être pris pour un d'entre eux, on sait que ça arrive".

Une opération de recherche été lancée dans la baie pour tenter de retrouver le requin, en vain pour le moment. La plage a également été fermée jusqu'a lundi midi. Il s'agit de la première attaque de requin recensée dans la zone de Bunker Bay.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Batbody - le 08/09/2011 à 21:10
Rip. For always in The waves
Répondre
Articles relatifs
| 4 
01/06/2015 - Accidents
Eddy Chaussalet, un surfeur âgé de 47 ans, a été blessé au niveau de l'avant-bras, sur le spot de la Follette.
| 9 
29/01/2014 - Accidents
L'Île de la Réunion dans le sinistre Top 5 mondial
| 0 
23/11/2013 - Accidents
Un surfeur de 35 ans est décédé suite à une attaque de requin alors qu'il surfait à Umbies, un spot de Western...
| 0 
18/01/2013 - Accidents
Un homme de 43 ans s'est fait attaqué par un requin tigre d'environ 5 mètres alors qu'il surfait un spot de Bi...