Californie : Eithan Osborne héros du jour

Le jeune champion franco-américain a sauvé deux jeunes de la noyade après qu'un bateau ait foncé sur le line-up à Ventura.

18/10/2016 par Romain Ferrand

Un bateau à moteur s’est retourné le week-end dernier à Ventura (Californie) alors qu’il naviguait à toute vitesse quelques mètres de surfeurs présents au line-up. Le propriétaire du bateau ainsi que deux enfants se sont retrouvés dans l’eau. Heureusement, le jeune champion franco-américain Eithan Osborne ainsi que Micky Clarke, un copain à lui, étaient à l’eau et ont rapidement pu secourir les occupants. « Tout avait volé, c’était assez effrayant… » a déclaré Eithan à une télé locale. Le père et un des enfants ont refait surface rapidement, mais pas le deuxième enfant. J’ai poussé sur le bateau pour qu’il se soulève, et il est ressorti ».

Eithan a mis le garçon sur sa planche et l’a ramené à la rame vers le bord, tandis que son copain Miky faisait de même avec l’autre garçon, visiblement choqué. Le père, pendant ce temps, assistait à la scène sur la coque du bateau retourné.

Chris Papaleo, un caméraman qui faisait des images d’Eithan et d’autres surfeurs, a filmé toute la scène. Une enquête a été ouverte pour comprendre comment le bateau s’était retrouvé là, et si toutes les mesures de sécurité avaient été prises. On se doute déjà des conclusions de l’enquête…

> Lire aussi : Eithan Osborne, la French Touch du circuit national américain (portrait)



4 commentaires

  • guy
    19 octobre 2016 8h57

    oui un peu exagéré quand-même

    Répondre

  • Pipo fly
    18 octobre 2016 22h06

    Un gros con…que faisait il si près des surfeurs ?

    Répondre

  • cat
    18 octobre 2016 19h34

    Oui sauvez de la noyade c’est exagérez les gamins ont les gilets et les vagues sont minus ,par contre le papa il faut lui interdire de conduire un bateau et même un Pédalo sur un lac ,mais je comprends pas que vous mettiez cela en avant sur le site,bon c’est sur faut faire du marketing

    Répondre

  • jp
    18 octobre 2016 15h52

    Sauvé de la noyade, vous exagérez pas un peu !!!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *