Des nouvelles de Ricardo Dos Santos

Le Brésilien qui a reçu trois balles lundi lors d'une fusillade était toujours en soins intensifs mardi.

20/01/2015 par Romain Ferrand

Mise à jour mardi 20 janvier à 17h :

Ricardo Dos Santos a finalement succombé à ses blessures.

Publié mardi 20 janvier à 16h08 :

L’émotion est vive dans la communauté surf internationale depuis la fusillade hier dont a été victime le surfeur brésilien Ricardo Dos Santos. Après une altercation devant chez lui, le surfeur du QS a reçu trois balles dans le corps et a été transporté à l’hôpital où son état était jugé critique. Souffrant de plusieurs hémorragies, il aurait subi quatre opérations depuis hier, et serait toujours en soins intensifs.

Le site australien Stab a pu avoir des nouvelles du surfeur par le bais du journaliste surf brésilien Steve Allain :

“Ricardo se trouve actuellement plongé dans un coma artificiel, et le restera pour les 36 heures à venir. Les médecins attendent de voir comment son corps réagit à tout le sang qui lui a été transfusé. Ils ont utilisé – je ne plaisante pas – 40 litres de sang pour lui sauver la vie. Il y a eu des records de dons du sang hier après qu’Adriano (de Souza) et les autres ont lancé des appels sur Instagram. Les gens faisaient même la queue pour donner leur sang ! Le plus inquiétant maintenant, ce ne sont pas le poumon ou le rein perforés mais les artères touchées. C’est pour cela qu’il a perdu tellement de sang. Les médecins disent que les gens qui se sectionnent cette veine (la veine cave) ont habituellement 2% de chances de survie.”

Toujours d’après les infos rapportées par Steve Allain à Stab, le militaire de 25 ans qui a tiré sur Ricardo avait déjà été condamné pour abus de pouvoir et agression. Rapidement arrêté après la fusillade avec son jeune frère de 17 ans présent au moment des faits, il déclare avoir agi en état de légitime défense. Mais tous les témoins de la fusillade avancent une autre version. L’oncle de Ricardo déclare que “le premier tir a atteint Ricardo dans le dos. Ricardo s’est alors retourné et a pris deux autres balles”. Tous les témoignages rapportent que le militaire était sous crack au moment des faits. Mais selon la presse brésilienne, aucune trace de consommation de drogue n’a été retrouvée dans la voiture.

Grosse pensée pour Ricardo et ses proches.

Plus d’infos à venir.



2 commentaires

  • doussou
    21 janvier 2015 11h02

    Condoléance à sa familles,le monde du surf est en deuil!!Bon ride dans les nuages!Aloha

    Répondre

  • Chalaud pierre
    20 janvier 2015 18h12

    Que justice exemplaire soit faite
    Condoléances à sa famille
    La planète surf est en deuil

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *