Des nouvelles de Romain Cloitre, blessé au genou

Blessé il y a une dizaine de jours à Haleiwa pendant le Reef Hawaiian Pro, le Réunionnais est rentré en France pour se faire soigner...

28/11/2012 par Romain Ferrand

16 novembre 2012 : Romain Cloitre est à Hawaii pour la fin de la saison WQS. Il participe au Reef Hawaiian Pro, première étape de la Triple Crown, sur le spot d’Haleiwa. Opposé au round 96 à Gabe Kling, Blilly Kemper et Lincoln Taylor, il a déjà scoré un 6,67 pts et prend une seconde vague, et tente un solide re-entrie sur la dernière section. Mais la manoeuvre ne passe pas, et Romain se presse alors de ramer vers la plage et sort de l’eau en boitant, malgré les 15 minutes de heat restantes.

Ironie du sort, le Réunionnais remporte sa série et se qualifie pour le round 64. Mais la douleur au genou ne passe pas et Romain préfère jouer la prudence et déclarer forfait le lendemain. Fini le North Shore, et retour précipité en France pour se faire examiner par le docteur Jambou de la clinique du sport de Bordeaux. Conclusion : distention du ligament lateral interne ».

Conséquence : pas de surf pendant 6 semaines minimum, et une rééducation intensive au CERS (centre européen de rééducation sportive) de Capbreton. Mais le Réunionnais relativise : “c’est la première fois que je me blesse au genou et que je ne vais pas pouvoir surfer pendant un petit moment, mais ça aurait pu être plus grave et arriver au début de la saison. Rester dans le canapé à rien faire c’est pas le pied !

Pour plus d’infos sur Romain Cloitre, visitez son blog romaincloitre.blogspot.fr

Revoir le heat de Romain Cloitre sur le heat analyzer du Reef Hawaiian Pro (round 96, heat 5)


Tags:



3 commentaires

  • nico
    6 mai 2013 17h45

    On lui souhaite malgré tout un bon rétablissement !
    Il lui reste une marge de progression assez phénoménale…

    Répondre

  • gabe
    16 mars 2013 12h33

    il n’a pas eu de chance voilà tout

    Répondre

  • gabe
    16 mars 2013 12h31

    il n’a pas eu de chance ,le povre!enfin,il n’a pas l’aire d’avoir très mal

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *