Deux surfeurs mordus par un requin cette semaine

Accidents - Un en Australie, l'autre aux USA... A priori ce n'était pas le même requin !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

A gauche un pied gauche ensanglanté, à droite un pied droit ensanglanté (allez jusqu'en bas de l'article si vous tenez vraiment à voir ça). Dans les deux cas celui d'un surfeur victime d'une attaque de requin cette semaine, mais ce sont bien deux histoires complètement différentes...

Hier vendredi, c'est en Australie que le squale sévissait. Wil Schroeter, 59 ans, se payait une session matinale à Windang Beach dans le New South Wales. Il était assis sur sa planche quand il a senti une pression sur sa jambe. Son ami Peter Combs l'a entendu hurler et quand il l'a retrouvé sur le sable, le mal était fait : "Je pense que tout son pied était dans la gueule du requin, on voyait des marques des deux cotés du pied. Cela devait être un requin d'environ deux mètres. Sans doute un requin-bouledogue ou un petit requin blanc". Un "petit requin", qui a donc réalisé de grande coupures et une lacération importante à la cheville gauche, mais sans que ça ne traverse les os. 


Les sauveteurs ont réalisé un tourniquet puis l'ont conduit à l'hôpital de Wollongong, mais Wil s'en sort bien. Il pourra resurfer, mas peut-être plus à 8 heures du matin sur un spot qui porte le petit surnom de "Sharkies" car on y voit parfois des squales qui viennent croquer les poissons à l'embouchure du lac Llawarra...

AUX USA AUSSI !

L'autre incident s'est produit aux Etats-Unis lundi après-midi. Samuel Horne, 26 ans, surfait depuis environ 45mn du coté de Rodanthe, sur les fameux Outer Banks de Caroline du Nord.

Il était en train de ramer quand il a été mordu au pied. Accompagné aux urgences, il s'en tire également avec quelques points. Précisons qu'il y avait a eu 3 attaques dans cette zone l'an dernier, et qu'une surfeuse de 17 ans y avait laissé une jambe.

Sam dans une confrontation moins dangereuse en 2014.

Le surfeur pro local, Brett Barley, a confirmé un regain d'activité des squales ces derniers temps. Et le jour même de l'attaque, Logan Alexander Marshall tournait cette vidéo un peu plus au nord. On voit quand même que les gars ont l'habitude de voir des requins quand ils préfèrent finalement filmer un petit barrel sur le pic à coté !


 ATTENTION - IMAGES GORES A SUIVRE 

*

*

*

*

*


Wil & Sam, frères de sang.

  

                      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 6 jours - Accidents
Une agression a failli coûter la vie à l'ancien numéro 4 mondial.
| 0 
08/10 - Accidents
Aux dernières nouvelles, l'Hawaïen va probablement devoir subir une opération au cou.
| 0 
05/09 - Accidents
Le drame s'est produit vers Coffs Harbour, entre Brisbane et Sydney.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.