Kelly Slater n'ira pas à Rio

Accidents - Le 'King' s'est blessé au pied sur le reef de Cloudbreak aux îles Fidji et ne pourra donc pas participer au Billabong Pro Rio qui débute demain.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Voilà une nouvelle qui devrait décevoir les fans du Floridien onze fois Champion du Monde. Le 'King' Kelly Slater n'ira pas à Rio pour participer à la troisième épreuve du World Tour 2012. Cette fois-ci, ce n'est pas l'appel d'un swell monstrueux à Cloudbreak comme en 2011 qui retient Kelly, mais plutôt une blessure au pied contractée sur ce même spot il y a quelques jours.

Une coupure mal placée

Le 'King', qui s'était déjà ouvert sérieusement l'intérieur du talon gauche lors d'une session à Java quelques semaines auparavant, a de nouveau percuté le reef avec la même pied sur l'île de Tavarua, ce qui a ré-ouvert une plaie qui avait déjà nécessité une intervention chirurgicale. Une blessure très douloureuse qui aura empêché Slater de dormir la nuit suivante, le faisant craindre une infection.

Finalement, plus de peur que de mal et Kelly s'est bien remis de cette blessure. Il a d'ailleurs repris le surf et profité d'une belle session barrel à Burleigh Heads à son retour en Australie. Cependant, cette coupure très mal placée le gêne beaucoup et l'empêche d'utiliser son talon pour tout autres manoeuvres qu'un tube. Amoindri par cette blessure et ne pouvant surfer à 100% de ses capacités, Kelly a donc décidé de renoncer à l'épreuve du beach break de Rio, où il est clairement nécessaire d'être en mesure de carver et de faire des airs pour l'emporter.

La course au titre plus que jamais ouverte

Premier du classement après les deux premières épreuves de Snapper et Bell's, l'undécuple Champion du Monde perdra donc sans doute sa place de leader suite à cette troisième épreuve, mais restera tout de même dans une course au titre qui semble plus que jamais ouverte cette année.

On espère que le 'King' sera de retour pour l'étape suivante sur la fameuse gauche de Cloudbreak, lors du Volcom Fidji Pro, où il ne manquera sans doute pas de tenter de prendre sa revanche sur le reef et de se relancer dans le classement.

Retour en images sur l'une des dernières sessions du 'King' sur un atol tenu secret :



 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (4)
Bilou - le 08/05/2012 à 15:50
Il nous l'a fait à l'envers le king! Évidemment qu'il ne veut pas surfer des vagues d'1 M fermantes dans une ambiance de kermesse avec un Patrick Sébastien brasilos au commande des commentaires... Sauf s'il était célibataire. Pas folle la guêpe.
Répondre
coffi - le 09/05/2012 à 10:44
Quelle surprise !
Kelly ne peut plus faire que des tubes, c'est ballot!
S'il se permet de faire l'impasse sur des vagues moyennes à Jbay l'année dernière il ne va pas se faire chier dans des vagues pourries à rio où de toutes façon il y a 95% de chances qu'un brésilien l'emporte.
Reste dans tes tubes kelly on ne t'en veut pas.
Répondre
Remy - le 09/05/2012 à 13:25
il a reussi a ne pas venir a une compete moyenne, sans etre puni par l asp et sans que ca choque s il est vu en train se mettre des barrels pendant sa "convalescence"!il est fort le king! hahah good game! on ne t en veux pas, ca c est sure!
Répondre
paul ciño - le 10/05/2012 à 01:14
pendant que medina saute sur les vaguelettes de rio, le king se prepare pour le remettre a sa place proprement sur les grosses epreuves ( fidji, teahupo et le pipe)
Répondre
Articles relatifs
| 0 
08/06/2013 - Accidents
Grosse frayeur pour l'Australo-irlandais, "out" pour plusieurs semaines
| 0 
21/07/2017 - Accidents
Après de nouveaux examens, la période de rétablissement du "King" pourrait bien se prolonger.
| 0 
24/02/2011 - Accidents
Le King s'est blessé au crâne après avoir percuté sa planche pendant une session d'entraînement sur la Gold Co...
| 0 
07/04/2010 - Accidents
Les médecins ont diagnostiqué une entorse, mais les ligaments pourraient être touchés...