Kepa Acero sorti d'affaire

Accidents - Après un accident à Mundaka, Kepa Acero s'est fait opérer hier. Les nouvelles sont rassurantes.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Nous vous en avions informé lundi dernier, dans cet article : Kepa Acero s'est grièvement blessé lors d'une session à Mundaka le 2 janvier. Quelques jours angoissants plus tard, Kepa a finalement donné des nouvelles sur son état de santé ainsi que des précisions sur l'accident, via son compte Instagram. Après avoir chuté violemment tête la première, il se serait rompu une vertèbre dorsale. Inanimé, il est secouru in extremis par deux amis à lui, présents au line-up.


Après quelques pénibles longues heures, Kepa gagne enfin l'hôpital de Cruces où les médecins lui diagnostiquent également une fracture de vertèbre cervicale, mais écartent tout danger de paralysie en assurant que l'épine dorsale n'a pas été touchée. Néanmoins, Kepa a dû subir une lourde opération, qu'il résume avec sobriété aujourd'hui via sa page Instagram :





"Cette photo a été prise il y a trois jours, juste avant l'opération. Je peux dire que tout s'est bien passé et que je suis très heureux. Le hasard a voulu que je naisse une seconde fois ce 2 janvier dans l'eau. Aujourd'hui, en ce 10 janvier, je marche dans les couloirs de l'hôpital. Si tout va bien, demain matin je serais à la maison.


Je tiens à vous remercier pour toutes les marques d'affection et de soutien que vous m'avez témoigné. Ces derniers jours ont été durs, mais vous les avez adouci par votre présence et votre compassion. Je serais éternellement reconnaissant à ceux qui m'ont secouru, ma famille et mes amis, aux infirmières et médecins qui sont pour moi des héros. Maintenant qu'on m'a offert le cadeau d'une seconde vie, il n'est pas seulement important de dire que ça ne devrait pas être une option, mais sentir que profiter de la vie et l'exprimer au maximum est une obligation" 


Kepa ne perd pas son grand sourire légendaire et rassure sur son état psychologique : sa joie et sa passion pour la vie n'ont pas été endommagé. Il a par ailleurs posté une vidéo de sa session fatale à Mundaka en titrant "Reconnaissant envers Mundaka". Une belle leçon de vie. 



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 1 
20/12/2021 - Accidents
"Cela m'a ouvert les yeux sur le fait que je suis égoïste envers ma famille et mes amis".
| 0 
11/12/2021 - Accidents
Et comme ça se passe aux Etats-Unis, il y aura des suites judiciaires...
| 0 
28/11/2021 - Accidents
Une agression a failli coûter la vie à l'ancien numéro 4 mondial.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.