Koby Graham gravement blessé après une chute à "Ours"

Accidents - Le big-wave rider Australien est passé près de la paralysie après avoir chuté sur le reef

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

C'est le site coastalwave.com qui révèle l'histoire : Kobi Graham, un surfeur et lifeguard bien connu de Sydney, s'est gravement blessé au cou hier lors d'un violent wipe-out à "Ours".

Le spot, médiatisé il y a quelques années par le film "Bra Boys", est réputé pour être salement méchant, et les surfeurs qui osent s'y jeter y laissent souvent des plumes. Et pour cause : la vague lève au dernier moment et casse violemment dans peu d'eau et à environ 10 mètres de la paroi d'une falaise.

Alors que les vagues avoisinaient hier les 2,5 m sur le spot (le plus gros swell de l'année à Sydney et des vagues parfaites de 3 à 4 mètres sur les spots alentours), KobI aurait planté du nez sur une vague et serait tombé la tête la première sur le reef, comme le montre la photo ci-dessus prise par le photographe Billy Morris.

Sérieusement blessé à la tête et au cou, il a été transporté sur une plage voisine par un jet-ski avant d'être pris en charge par les secours qui lui ont diagnostiqué 2 vertèbres cassées. Hospitalisé, son état a été jugé "stable" par les médecins. Néanmoins, il serait passé près de la paralysie, voire de la mort s'il avait perdu conscience après sa chute. On voit sur cette vidéo issue d'un JT australien la puissance de la vague et la violence de la chute.

Koby Graham est un big-wave rider respecté au sein de la communauté des surfeurs de Sydney, mais aussi un lifeguard célèbre. En effet, il participe chaque semaine à une émission de TV réalité, "Bondi Rescue", dans laquelle il fait de la prévention sur les risques liés à la mer. Pas évident de redevenir crédible après cet accident. D'après un sondage réalisé par un site d'infos australien, 62 % des internautes jugent que le surfeur n'est plus un bon exemple pour la série TV.

En attendant, la communauté surf (dont Taj Burrow sur son compte Twitter) témoigne son soutien au surfeur.

Pour vous faire une idée du spot et de la proximité des falaises, regardez cette vidéo hallucinante.

Sources : coastalwatch.com / dailytelegraph.com.au

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
25/11 - Accidents
Présent sur le circuit pro depuis 2000, sur le CT pendant 2 ans, le surfeur brésilien est décédé pendant son h...
| 0 
10/11 - Accidents
Qui chasse le banc de thons finit sur le banc de sable...
| 1 
17/08 - Accidents
L'agression a eu lieu sur un parking de Raglan. La petite amie de la victime a pu fuir dans la nuit.
| 0 
13/08 - Accidents
Ligament croisé antérieur déchiré, il ne pourra pas retourner à l'eau avant 6 à 12 mois.