Les mésaventures de Jason Polakow à Jaws

Un an après avoir failli se noyer sur le spot, le windsurfeur manque de se payer un jet-ski en perdition ! Rappel des faits et VIDÉO :

29/03/2011 par Romain Ferrand

Le windsurfeur Jason Polakow, multiple Champion du Monde de la discipline, et la célèbre vague de Jaws vivent une histoire intense et pour le moins violente. Et la vague a vite fait de rappeler à l’Australien qui fait la loi sur le spot. C’est ce qui vient à nouveau d’arriver la semaine dernière. Rappel des faits :

ACTE I : Le 8 décembre 2009, la vague de Peahi se réveille. Tout le gratin du surf de gros est présent : Laird Hamilton, Michel Larronde, Dave Kalama… Tracté sur une vague par Robby Naish, Jason Polakow chute et se fait violemment brasser sous l’eau. Perdant son gilet de sauvetage dans la chute, il laissera 3 vagues lui passer dessus avant de rejoindre la surface. Soit près d’une minute sous l’eau. Il avait déjà de l’eau dans les poumons quand il a été récupéré in extremis par un jet-ski… Terrifiant. (VOIR VIDÉO)

Oxbow

ACTE II : La semaine dernière, Jason est de retour sur le spot, cette fois-ci en windsurf. Une solide houle de nord-est balance des vagues de 13m. Jason est à l’eau avec Levi Silver et Kai Lenny pour le tournage du prochain film Oxbow. Lors d’un ride, Jason a évité de justesse un jet-ski en perdition sur une vague massive (voir vidéo ci-dessous) : « j’ai vu que le jet-ski avait des problèmes. Le pilote a hurlé dans ma direction » a déclaré Polakow. « Au moment où je dévalais une vague, j’ai aperçu le pilote s’éjecter du jet-ski. J’ai compris que le jet-ski allait être projeté par la lèvre de la vague. Mais j’étais engagé, et je n’avais d’autres choix que de m’échapper avant qu’il ne soit trop tard. Un incident qui n’est pas sans rappeler celui de Raimana Van Bastolaer à Teahupoo en 2005 (VOIR VIDÉO )…

Cette fois encore Jason s’en sort donc sain et sauf, mais avec une frayeur de plus sur ce spot. Et vu le côté « fou furieux » du garçon, il y a peu de chances que ce soit la dernière…

Pour info, le film Waterman Experience, qui revient sur le terrible wipe-out de Jason à Jaws l’an dernier, est en téléchargement gratuit ici : www.oxbowatermenexperience.com


Tags:



1 commentaire

  • TABOURDEAU
    26 avril 2012 12h07

    Bonjour,
    Que des professionnels surveillent, d’une tour de surveillance, les zones de surf et puissent intervenir en jetski, c’est une chose, mais un jetski suffit à emmerder toute une plage. Cela ne devrait pas exister. Ce bruit est insupportable, c’est impossible de profiter pleinement de ses vacances, sur la plage ou en résidence. Si nous sommes incommoder cet été, nous n’irons plus jamais passer nos vacances à la mer.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *