Les surfeurs, ces héros !

Accidents - Un surfeur basque sauve une parapentiste tombée à l'eau, dernier épisode d'une série de sauvetages spectaculaires.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Souvent décriés comme d'incorrigibles égoïstes ne pensant qu'à leur bon plaisir, les surfeurs semblent regagner en crédibilité dans la presse récemment. La raison ? un enchainement de sauvetages aussi spectaculaires que médiatiques.

La série semble avoir démarré à Hawaii le 31 décembre avec Mikey "tiens ma bière" Wright et son sauvetage de baigneuse dont les images ont fait le tour du monde.

Ensuite il y a quelques jours, c'était au tour de surfeurs de Santa Cruz de sauver des enfants dont le cour de voile avait viré au cauchemar.


Enfin dimanche dernier à Orio, une femme qui évoluait en parapente est tombé dans l'eau à 13 degrés du spot basque. Iñaki Agirre, un surfeur qui se préparait à se jeter à l'eau a accéléré la manoeuvre pour aller lui porter assistance. "Elle criait qu'elle se noyait et je lui ai dit de se détendre, que je l'aidais." raconte-t-il à Nius. En la faisant monter sur sa planche, il se rend compte que ses pieds sont attachés par les cordes du parapente. Il arrive à la détacher facilement mais "si je n'y étais pas arrivé, je ne sais pas ce qui aurait pu se passer" explique-t-il encore...


Le même jour, sur un autre spot basque, La Salvaje, un autre parapentiste était projeté plusieurs fois contre la falaise avant de s'écraser sur le sable. Et là encore qui l'a assisté ? Un surfeur évidemment!

L'actu confirme donc que le surfeur est un sauveteur qui s'ignore, un argument que la FFS avait mis en avant dans ses négociations avec l'état lors du dernier confinement. Alors on compte sur vous maintenant... Encore un petit effort et les surfeurs seront applaudis tous les soirs à 20 heures !
      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
06/09/2020 - Accidents
Un fait divers tellement improbable qu'on a du mal à croire les explications du naufragé...
| 0 
13/03/2019 - Accidents
Le Grande America a coulé par 4 600 m de fond, à environ 333 km des côtes bretonnes.
| 0 
18/04/2018 - Accidents
Un navire de plaisance a chaviré au large de Belharra ce matin !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.