Noosa Point : décès d’un bodyboardeur

L'homme de 34 ans s'est noyé à Dolphin Point.

15/10/2018 par Marc-Antoine Guet

Dramatique nouvelle pour commencer la semaine. Un surfeur s’est noyé ce matin sur le célèbre spot de Noosa Point en Australie. Il était 7h40 du matin heure locale à Tea Tree quand l’homme de 34 ans fût sorti de l’eau inconscient. Envoyé directement à l’hôpital, il n’a jamais été réanimé.
Un drame qui s’est produit alors que Noosa accueille en ce moment un solide swell avec des conditions météo très favorables. Ce matin, le spot était glassy et balayé par un léger vent offshore, laissant apparaître des barrels magnifiques.
Selon les premiers témoins, l’homme se serait retrouvé coincé entre les rochers et la série qui décalait, alors qu’il tentait de rejoindre le large. 
« Il a tenté de sauter des rochers mais s’est fait balayer » peut-on lire dans le journal local The Sunshine Coast Daily. « Je venais de rejoindre le line-up quand j’ai entendu un homme crier pour de l’aide. Plusieurs personnes se sont jetées sur l’homme pour tenter de le sauver et de le mettre sur les rochers. Cela nous a pris environ 20 min, mais c’était trop. Il y avait un jeune surfeur qui tentait de le garder hors de l’eau, mais l’homme ne respirait déjà plus ». 

Un hélicoptère des secours s’est très rapidement retrouvé sur place, tout comme les ambulances. Les premiers soins ont été donnés avant que l’homme ne soit transporté à l’hôpital. L’autopsie effectuée a révélé que l’homme était déjà décédé à l’arrivée des secours.

Nos pensées vont vers les proches de la victime, ainsi que vers ceux qui ont tout donné pour tenter de le réanimer ce matin. 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*