Nouvelle alerte au requin à la Réunion

Accidents - Un surfeur aurait aperçu un aileron cet après-midi sur la plage d'Etang Salé, moins d'une semaine après la dernière attaque mortelle sur l'île...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Aujourd'hui vers 16h, un surfeur a donné l'alerte après avoir aperçu un aileron de requin alors qu'il surfait sur le spot des Brisants à l'Etang-Salé. Il est aussitôt sorti de l'eau pour alerter les sauveteurs, qui ont évacué les nageurs et hissé le drapeau rouge interdisant toute baignade dans la zone.

L'incident intervient moins de 10 jours après l'attaque mortelle qui a lieu sur le spot de Trois-Bassins.

Une surveillance de la plage de l'Etang-Salé sera assurée dès cette nuit par les forces de l'ordre pour éviter que d'éventuels nageurs ne se mettent à l'eau. Demain matin, dès 7 heures, une inspection du site sera effectuée par les services municipaux.

Peu de temps après l'incident, l'association PRR (Prévention Requin Réunion) avait révélé que le surfeur avait été attaqué. Après vérification, aucun contact n'a heureusement eu lieu entre le surfeur et le requin.

D'après le maire de l'Etang-Salé Jean-Claude Lacouture, le surfeur est un habitué du spot et “une personne de confiance”, répondant ainsi aux soupçons qui se sont répandus dans l'île dans l'après-midi à l'évocation de la présence d'un requin sur le spot.

Ce nouvel incident intervient au lendemain de l'adoption à l'unanimité d'une motion favorable aux prélèvements de requins dans la réserve marine, la mairie de l'Etang-Salé assurant que la plage restait exposée aux attaques de requins. Pour autant, le maire se prononce pour une pêche encadrée par les autorités et limitée : "Je ne suis pas dans la même optique que mon collègue de Saint-Leu", a ainsi affirmé Jean-Claude Lacouture, faisant ainsi référence à l'arrêté de Thierry Robert autorisant depuis lundi la chasse aux requins sous toutes conditions.

D'après les médias locaux, la plage d'Etang-Salé fait face à une augmentation de sa fréquentation depuis la fermeture des spots d'activités nautiques dans l'Ouest.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 4 
01/06/2015 - Accidents
Eddy Chaussalet, un surfeur âgé de 47 ans, a été blessé au niveau de l'avant-bras, sur le spot de la Follette.
| 9 
29/01/2014 - Accidents
L'Île de la Réunion dans le sinistre Top 5 mondial
| 0 
23/11/2013 - Accidents
Un surfeur de 35 ans est décédé suite à une attaque de requin alors qu'il surfait à Umbies, un spot de Western...
| 0 
18/01/2013 - Accidents
Un homme de 43 ans s'est fait attaqué par un requin tigre d'environ 5 mètres alors qu'il surfait un spot de Bi...