Nouvelle attaque de requin en Afrique du sud

Accidents - Près de 10 jours après un accident tragique à la Réunion, une nouvelle attaque de requin a eu lieu aujourd'hui. Il semblerait qu'elle soit cette fois-ci due à l'inconscience d'un homme...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Triste nouvelle qui semble malheureusement être récurrente ces derniers temps : un nageur vient d'être attaqué par ce qui semble être un grand requin blanc à Fish Hoec, non loin de CapTown en Afrique du sud.

L'homme, qui a été amputé de la jambe droite au-dessous du genou et qui a perdu une partie de son pied gauche, est actuellement dans une situation très critique.

Depuis près de quatre jours, deux requins avaient été signalés dans les environs de Fish Hoec, provoquant les fermetures répétées des plages des environs. A l'heure de l'attaque, les autorités rapporte que le drapeau blanc qui signal la présence de requins avait été hissé et que la sirène d'alerte fonctionnait. La plage était donc clairement fermée à la baignade, ce qui n'empêcha pas cet homme, visiblement inconscient du danger, de se jeter à l'eau.

Le temps qu'un des hommes chargés de la sécurité anti-requins ne court pour l'intercepter et le faire sortir de l'eau, le nageur avait déjà subi une attaque très violente.

Il est malheureux de constater que malgré les multiples attaques de ces derniers mois, il semblerait que certains restent totalement inconscient du danger, même lorsque les autorités mettent tout en oeuvre pour protéger la population.

La vidéo ci-dessous montre clairement la présence du requin qui rode dans la baie après l'attaque...



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
19/04/2012 - Accidents
Un jeune bodyboardeur a été attaqué violemment à la jambe ce matin près de Captown, et a succombé à ses blessu...
| 0 
17/01/2012 - Accidents
Un jeune homme de 25 ans a succombé à ses blessures après s'être fait attaquer par un requin sur la plage de P...
| 0 
25/08/2011 - Accidents
Un surfeur a succombé à ses blessures hier après s'être fait attaquer à 2 reprises par un requin blanc sur le ...
| 0 
17/01/2011 - Accidents
Zama Ndamase, jeune Champion de surf, est la 5ème victime d'une attaque de requin à Port St Johns en seulement...