Un gun de 9' heurte Koa Rothman en plein visage

Accidents - (vidéo) Le jeune surfeur du North Shore s'en sort bien, les circonstances auraient pu être bien plus graves.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

"Je ne sais pas si on peut me considérer comme quelqu'un de chanceux ou non", raconte Koa Rothman sur son compte Instagram, "mais je m'en sors seulement avec une dent cassée, une entorse cervicale et un gros mal de tête." Cet accident a eu lieu au cours d'un projet vidéo pour Surfline, sur un reefbreak dont la localisation est inconnue. Après avoir scoré quelques bombes, Koa part sur cette vague, un peu plus grosse que les autres. Le jeune free surfeur se cale dans le barrel. Au même moment, un surfeur âgé de 60 ans muni d'un gun de 9 pieds se retrouve face à la lèvre et contraint de lâcher sa planche. Happé par la vague où se trouvait Koa Rothman, la board a heurté l'Hawaïen en plein visage. Koa n'aperçoit qu'un "flash rouge", couleur de la planche du sexagénaire. 

Le choc est très violent et l'Hawaïen est projeté sur le reef. Une fois à la surface, il est abasourdi et plusieurs surfeurs présents au line-up le ramènent sur le bateau. "J'ai eu de la chance que son leash ait retenu sa board et que les dérives n'aient pas atteint mon visage, j'aurais pu perdre un oeil", a-t-il raconté à Surfline.

Par chance, les blessures sont mineures, et dans son malheur, l'Hawaïen espère une chose : "que ça servira de leçon aux personnes qui ne se sentent pas à l'aise à la rame sur ce genre de break."

Mots clés : koa rothman, surfline, gun
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
25/07/2018 - Accidents
Le swell monstrueux qui touche actuellement l'Indonésie vient de faire sa première victime.
| 0 
04/10 - Free Surf
Pipeline surfé pour la première fois de la saison hivernale.
| 0 
01/08 - Free Surf
Le trio hawaïen fête la victoire de Kemper après la Puerto Escondido Cup !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.