Un surfeur tué dans son van en Nouvelle-Zélande

L'agression a eu lieu sur un parking de Raglan. La petite amie de la victime a pu fuir dans la nuit.

17/08/2019 par Olivier Servaire

Si on a déjà évoqué le risque de prendre une prune quand on dort dans son van, on n’imagine pas sérieusement être victime d’une terrible agression en pleine nuit.

C’est pourtant ce genre de fait divers sordide qui a coûté la vie au surfeur australien Sean McKinnon alors que sa petite amie et lui réalisaient un surftrip en Nouvelle-Zélande.

Installés pour la nuit sur un parking aux environs de la célèbre gauche de Raglan, le couple a été attaqué vers 3h du matin par un individu qui a demandé les clés du van avant de tirer sur Sean, 33 ans. Son amie, Bianca Buckley, a pu s’échapper et courir dans l’obscurité avant de réussir à trouver de l’aide.

Le van contenant le corps de McKinnon a été retrouvé 80km plus loin le lendemain, et le tireur a été interpellé peu après. Le néo-zélandais de 23 ans sera entendu le 27 août.

La nouvelle a choqué la communauté des surfeurs néo-zélandais et tout ceux qui ont voyagé dans ce pays réputé « safe ». De leur coté, les amis de Sean ont salué un surfeur amateur de grosses vagues et un musicien doué. 

  

           



1 commentaire

  • Combifred
    18 août 2019 23h37

    Triste monde ! Sincères condoléances à la famille et aux amis de ce surfeur ! ? »?

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *