Une française mordue par un requin en Nouvelle-Zélande

Accidents - On soupçonne un requin plat-nez d'avoir attaqué la bodyboardeuse. Ses jours ne sont pas en danger.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Ce mois d'Avril aura décidément connu une triste loi des séries pour les surfers français de tous les océans. Quelques jours à peine après qu'un surfeur français se soit fait attaquer par un requin à Hawaii, et surtout juste avant la dernière attaque mortelle à La Réunion, une bodyboardeuse française s'est fait mordre en Nouvelle Zélande jeudi dernier.

C'est sur le spot de Curio Bay, dans les eaux fraîches de l'extrême sud du pays que la jeune française surfait en compagnie de son petit ami et de deux autres français. Personne n'aurait vu arriver l'animal avant l'attaque qui s'est déroulée en pleine après-midi. On sait que des requins blancs et des peaux bleues habitent la zone, mais l'expert Clinton Duffy penche plutôt un requin plat-nez étant donné la façon dont le squale a lâché prise. D'après un témoignage recueilli par Newshub, la bodyboardeuse aurait réussi à ouvrir la gueule de ce petit requin pour en libérer sa jambe.

Assistés par des locaux, dont le manager de l'école de surf locale, ses amis l'ont ensuite remontée sur la plage et ont utilisé des serviettes pour réaliser des point des compressions avant de la mettre à l'abri en attendant l'hélicoptère des secours. Ses blessures ne présentaient pas de risque mortel, mais les entailles sérieuses à la jambe nécessitaient clairement une hospitalisation qui devrait durer une dizaine de jours.

Bien que la Nouvelle-Zélande connaisse peu d'attaques de ce genre, en 2014 un surfer avait déjà subi 3 morsures sur le spot voisin de Porpoise Bay. Il avait pu cogner le requin pour s'en sortir et a depuis récupéré de ses blessures à la jambe. Il n'a pourtant jamais souhaité reprendre le surf, alors qu'il pratiquait depuis plusieurs années. Souhaitons à notre compatriote de vite retrouver la santé, et le mental pour retourner à l'eau si elle le souhaite.

Requin Plat-nez

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
1356  | 1 
Il y a 7 jours - Accidents
Le localisme des whiteshorts de Tamarin Bay a fait deux nouvelles victimes.
1082  | 0 
21/06 - Accidents
La surfeuse de 24 ans a succombé à ses blessures quelques minutes après sa sortie de l'eau.
131  | 0 
13/06 - Accidents
L'homme de 56 ans faisait du bodyboard sur la plage de Santo Antonio en banlieue de Lisbonne au Portugal.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
1506  | 1 
Vans de surfeurs : la fin d'une épo...
Les vieux fourgons aménagés ont du mal à passer entre les mailles du nouveau contrôle technique.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.