Une surfeuse agressée en Australie

A Lennox Head, un homme lui a plongé la tête sous l'eau a plusieurs reprises.

08/09/2018 par Olivier Servaire

Deux jours après avoir célébré une avancée majeure pour l’égalité femme/homme dans le milieu du surf, un fait divers ramène à la triste époque où les hommes pensaient pouvoir violenter des femmes sans conséquence.

L’agression a eu lieu le matin du 22 août dernier. Selon le rapport de police, un homme et une femme qui surfaient Lennox Head ont pris la même vague et ont établi « un contact physique accidentel ». L’homme a ensuite saisi la femme et lui a poussé la tête sous l’eau. Elle a refait surface trois fois, mais a été repoussée sous l’eau. Cela ne s’est arrêté que lorsque la femme a totalement cesser de bouger pour faire semblant d’être inconsciente.
Des témoins raconte que la femme surfait sur un matelas pneumatique, mais on ne sait pas qui avait la priorité. Et après tout même une taxe ne justifierait pas une telle réaction.

L’incident a été signalé à la police de Ballina le 4 septembre. En conséquence, l’homme s’est vu signifier un avis de comparution future pour  » voies de fait ayant causé des lésions corporelles réelles  » et  » voies de fait « . Il comparaîtra devant le tribunal local de Ballina en octobre.

Le fait que la surfeuse ait 54 ans et son agresseur 56, rend cette agression encore plus ridicule qu’une bagarre de rappeurs quadragénaires dans un aérogare. Mais finalement peu importe le contexte, on ne devrait jamais en arriver là pour une histoire de vagues.

         



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*