Biarritz : la ville élargit la période de surveillance des plages

Actu Locale - La période s'étend désormais de mai à octobre.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   
La sécurité de ses usagers étant une priorité, la Ville de Biarritz a toujours été très attentive et volontariste en matière de surveillance des plages. Cet été, ce sont 53 sauveteurs municipaux, formés par le Biarritz Sauvetage Côtier, qui assureront la sécurité des baigneurs, complétés par 4 CRS sur la Grande Plage en juillet et en août.


Devant la fréquentation croissante des plages dès l'arrivée de températures clémentes en dehors de la pleine saison, Michel VEUNAC, Maire de Biarritz, a décidé d'élargir cette année encore la période de surveillance des plages afin que tous puissent profiter de l'océan dans des conditions de sécurité optimales. Ainsi, dès le 5 mai, et ce jusqu'au 31 octobre, la Grande Plage sera surveillée tous les jours, soit 6 mois de surveillance quotidienne pour la plage la plus fréquentée de Biarritz.

La Grande Plage de Biarritz

 
Les plages de la Côte des Basques et de la Milady seront également surveillées tous les jours du 16 juin jusqu'au 16 septembre (+le week end du 9/10 juin et le mercredi 13 juin).

La plage de la Côte des Basques

 
Outre la surveillance quotidienne en juillet et août, la plage du Port-Vieux elle, sera surveillée tous les mercredis et les week-ends du 9 au 30 juin et du 1er au 16 septembre.

Plage du Port-Vieux.

 
Enfin les plages de Miramar et Marbella seront surveillées en juillet et août.

La plage du Miramar.

 
Hors période de surveillance, quand houle, beau temps et afflux touristique concorderont, un dispositif de vigie sera également mis en place sur les plages Sud.
 
Et toujours le maximum d'infos sur les plages via l'application Biarritz Infoplages

Désormais active toute l'année, l'application Biarritz Infoplages permet d'obtenir en temps réel, une information fiable sur la qualité des eaux à tout moment de la journée mais aussi de savoir si la plage est surveillée. Le plagiste est alerté d'une éventuelle fermeture de plage comme du retour à des conditions satisfaisantes de baignade. Il peut également accéder à la synthèse des informations comme la météo, la marée, le vent, les températures de l'eau et de l'air ainsi que la fréquence et la hauteur des vagues. Les utilisateurs peuvent également écouter le message du jour des MNS en période de surveillance.

Photo à la une : Sud Ouest / Jean-Daniel Chopin
   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
38  | 0 
01/06 - Actu Locale
Pas moins de 200 participants sont attendus ce week-end pour l'événement !
308  | 0 
29/03 - Actu Locale
En raison de l'alerte vagues-submersion, l'event ne sera lancé que dimanche au lieu de samedi !
78  | 0 
27/03 - Actu Locale
Le programme de cette 34e édition qui se déroule ce week-end à Biarritz !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
1574  | 1 
Vans de surfeurs : la fin d'une épo...
Les vieux fourgons aménagés ont du mal à passer entre les mailles du nouveau contrôle technique.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.