Avec Ligier, terminé les retours gelés

Actu de marque - Si les plus anciens se rappelleront de leur 103MVL ou de leur Booster, la jeune génération, elle, a l'avantage de pouvoir se mettre au chaud.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

(Publi-rédac)

Etre autonome dès 14 ans ? Le rêve de tout adolescent. Si les plus anciens se rappelleront de leur Hotchamp ou de leur Booster, la jeune génération, elle, a l'avantage de pouvoir se mettre au chaud. Terminé le papier journal sous les fringues les jours d'hiver. Une époque que n'a certainement pas connu le jeune Mimizannais Noa Dupouy.

La marque a décidé de s'engager il y a quelques mois aux côtés du jeune prodige français de 15 ans. Actuellement en stage cette semaine à Bristol avec la Fédération française de surf pour s'entraîner sur la nouvelle vague artificielle, Noa a pris le temps entre deux vagues de nous raconter les avantages de cette collaboration avec Ligier

"C'est plus sécurisant pour moi. Il y a quand même pas mal de place pour mettre mes planches. Ils ont en plus créé une couleur spéciale pour moi, le Blue Reef. Quand il pleut et qu'il fait froid ça me sauve la vie...C'est parfait pour moi pour me déplacer, quand je dois aller chez mon shaper ou mon sponsor. Il y a aussi le bluetooth avec écran tactile donc parfait pour écouter ma musique de tous les jours".



En même temps, qui ne rêvait pas de pouvoir être autonome à 15 ans... La 103MVL (les plus anciens se reconnaîtront) laisse place aujourd'hui à ces nouvelles voitures sans permis, qui, on doit bien l'avouer, sont quand même bien plus safe. Reste à savoir jusqu'à combien peut monter ce genre de bolide et s'il est possible de faire trembler un peu le capot. 

À propos de Ligier

La marque Ligier est une marque de voiture sans permis destinée aux jeunes (entre 14 et 18 ans) et aux citadins actifs recherchant de petits véhicules pour pouvoir se déplacer sans difficulté en ville. Une autre marque, Microcar, a été développée par le Groupe Ligier pour une voiture sans permis destinée à un public adulte/sénior qui n'ont pas ou plus leur permis B.  

Ligier est une entreprise française qui dispose de concessionnaires partout en France. Pour conduire une Ligier, appelée communément "voiture sans permis", il faut en réalité passer le Permis AM, qui est le nouveau nom du BSR. C'est pourquoi avec le permis AM, on peut conduire une voiture sans permis (appelée aussi VSP) dès 14 ans jusqu'à ce qu'on passe le permis B. Ne reste plus qu'à !

  
Mots clés : ligier, noa dupouy,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 6 jours - Actu de marque
Burton a accepté de vendre Channel Islands Surfboards à CI Surfboards LLC, dirigée par Britt Merrick.
| 0 
21/10 - Actu de marque
Essayer avant d'acheter. C'est le service que propose RT surfboards qui connaît de plus en plus de succès. Ren...
| 1 
18/08 - Actu de marque
Son projet ? ''Que le team Volcom vienne en Bretagne faire de gros édits. Car tout le monde sait qu'ici c'est ...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.