Picture : Damien Castera et Pauline Ado en terre bretonne

Actu de marque - Trip dans le Finistère avec la dernière ligne de wetsuits en EicoPrene pour ceux soucieux de l'environnement.

Par - @ -
Picture
Partager sur :   

Publi-rédactionnel

Avec des produits durables, éthiques et éco-responsables, la marque française Picture Organic Clothing a fait du changement climatique sa priorité. Aujourd'hui, Picture poursuit ses objectifs et étend ainsi son éco-conception à une ligne de wetsuits en EicoPrene pour tous les surfeuses et les surfeurs soucieux de l'environnement.

Pauline Ado et Damien Castera étaient d'ailleurs récemment en Bretagne pour la tester ! La vidéo ci-dessous est le résumé de leur voyage.


« Nous avons créé Picture Organic Clothing pour inspirer un mode de vie éco-responsable à travers notre passion de la ride. Développer les produits de demain qui contribueront activement à la lutte contre le changement climatique, voilà notre mission. » 



Mais l'EicoPrene qu'est-ce que c'est ?

C'est une mousse qui prend la forme et les caractéristiques techniques du néoprène conventionnel.

Cependant, alors que le néoprène provient directement du pétrole, l'EicoPrene est élaboré grâce à un mélange de calcaire (70%) et de pneus recyclés (30%). En d'autres termes, l'idée est d'avoir recours à l'intermédiaire du recyclage grâce à l'utilisation de matières déjà existantes (pneus, filets de pêche.)

L'objectif est de montrer que des solutions existent et que ces matières dites « alternatives » tendent à devenir la norme sur le marché, pour une pratique du surf plus propre.

La colle Aqua-ATM utilisée sur les wetsuits entre la mousse et les tissus est sans solvant. 

Qu'en est-il des tissus ?

L'EicoPrene concerne seulement la mousse des wetsuits. Les tissus intérieurs et extérieurs sont eux en polyamide ou polyester recyclé. La doublure intérieure apporte la chaleur nécessaire et un séchage rapide, tandis que le tissu extérieur apporte de la déperlance. La colle utilisée entre la mousse et les tissus est écologique et constituée principalement d'eau. 


100% des produits de la marque sont fabriqués à partir de matériaux recyclés, organiques ou biosourcés.

Et pour la suite ?

Les innovations environnementales dont bénéficient les wetsuits Picture en font sans aucun doute des « must-have » pour les surfeuses et les surfeurs soucieux de la planète ; et c'est sans compter également sur leur confort et leur technicité qui leur confèrent une performance maximale dans toutes les circonstances.

Pauline Ado


La marque poursuit son combat puisque le bio-sourcing fera partie intégrante de ses nouveautés outerwear à venir pour l'hiver prochain.

>> + d'infos juste ici !
>> Article écrit par Claudia Olivier
                           
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
03/07/2018 - Actu de marque
Parce qu'on se pose toujours les mêmes questions et qu'il y a mille façons d'y répondre. Comptoir du Surf fait...
| 0 
22/07 - Actu de marque
C'est le moment d'apprendre à connaître la personnalité derrière l'entité.
| 0 
21/12/2018 - Actu de marque
Des pads conçus avec une nouvelle technologie qui accélère la biodégradation du matériau.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.